Le plasticien
Brottet Daphné

Présentation

Daphné Brottet, née le 18 décembre 1973 à Montreuil (93), vit et travaille à Montpellier.
Après avoir obtenu le DNSEP à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier en 1999, elle obtient une maîtrise en histoire de l’art contemporain à l’université Paul Valéry de Montpellier en 2001 et un DEA à l’université Toulouse-Le Mirail en 2005.
Elle est artiste et curatrice car elle mène des projets artistiques élargis qui interrogent la société dans toutes ses dimensions visibles et invisibles. Ils sont réalisés grâce à la collaboration de différents acteurs de la société. La forme des projets est variable, multiple et non dévolue exclusivement aux lieux spécifiques de l’art contemporain.
Actuellement, elle participe activement à la réalisation des projets de l’association RESzone (association.reszone@gmail.com) qui promeut et soutient des projets artistiques scripturaires et oraux, visuels et sonores, éphémères et pérennes en des lieux divers.

Bibliographie



Premier projet éditorial de l’association RESzone :
Mes petites Marquises, écrit par Jean-Claude Hauc, intervention plastique de Daniel Dezeuze, 2008.


5 Ouvrages aux éditions Cadex

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Quand l’été
n’a plus
que la pluie
et les os
que le ciel
est trop bref
pour l’œil
tout se tient
à la vie
à la mort
dans le cœur. »
Louis Dubost
Des sourires et des pommes

Mahoux PaulCosnay MarieLemerle CorinneLambersy WernerMiège-Simansky DeniseDaviet LiseFortemps VincentDeblé ColetteBourdelier OlivierBrottet DaphnéGuillou YvonLeclercq PascalNoiret GérardCollectifAlmerge JacquesBadaire Jean-GillesFéret FrançoisPlamont Jean-YvesMechtiltChambon Jean-PierreMonory JacquesRothschild AnneShan ShanMérillon GeorgesGuichard ChristianPrigent ChristianRimlinger Nathalie-NoëlleAzri SmailDegois MarcMazoué Patrice
La Ville autour Friches Sillages Tiens bon la rampe Un rossignol sur le balcon Dans le vent du chemin À la Dublineuse La Mort est en feu Course libre La Chambre bouleversée Autobiographie d’un autre Un oursin Le Perron Couleur jardin Le Bel aujourd’hui gLoire(s) L’Indifférent Une voix pour Orphée Tacatam Blues La Close Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) L’Enceinte On disait Capitaine des myrtilles De purs désastres, édition aggravée L’Ordinaire, la métaphysique Les Montagnes du soir Entrée en matière Une cigale dans la tête Avec des ailes