Le plasticien
Brottet Daphné

Présentation

Daphné Brottet, née le 18 décembre 1973 à Montreuil (93), vit et travaille à Montpellier.
Après avoir obtenu le DNSEP à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier en 1999, elle obtient une maîtrise en histoire de l’art contemporain à l’université Paul Valéry de Montpellier en 2001 et un DEA à l’université Toulouse-Le Mirail en 2005.
Elle est artiste et curatrice car elle mène des projets artistiques élargis qui interrogent la société dans toutes ses dimensions visibles et invisibles. Ils sont réalisés grâce à la collaboration de différents acteurs de la société. La forme des projets est variable, multiple et non dévolue exclusivement aux lieux spécifiques de l’art contemporain.
Actuellement, elle participe activement à la réalisation des projets de l’association RESzone (association.reszone@gmail.com) qui promeut et soutient des projets artistiques scripturaires et oraux, visuels et sonores, éphémères et pérennes en des lieux divers.

Bibliographie



Premier projet éditorial de l’association RESzone :
Mes petites Marquises, écrit par Jean-Claude Hauc, intervention plastique de Daniel Dezeuze, 2008.


5 Ouvrages aux éditions Cadex

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Rien n’est plus discourtois que de voir un monsieur bander sans lui tendre, aussitôt, la main. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

Jaboulay HenriLison-Leroy FrançoiseMarchal PhilippeKerger BernardDezeuze DanielMiège-Simansky DenisePruvost BernardSenges PierreLegrand MaudGuillou YvonLeclercq PascalBonnet GeorgesSigg IvanRoche MauriceVivin BertrandHanrez PaulClaudé AnnickCendors PierreRimlinger Nathalie-NoëlleBorghesi GraziellaSpilmont Jean-PierreDanjoux BrunoBernager OlivierHeld JacquelineMakoPérou Jean-LouisSalvayre LydieVerheggen Jean-PierreJimenez AlfonsoAbeille Jacques
Un alibi de rêve La Halte belge Le Chat Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Valleuse La Source La Couleur tensive Le Taureau, la rose, un poème L’Oiseau de nulle part Des sourires et des pommes Course libre L’Italien Poèmes et lettres d’amour Fin’ Amor Pays simple Les Choses n’en font qu’à leur tête Le Bec de la plume Coquerets et coquerelles Ouverture du cri Presque le bonheur Les Chiens du vent Mi-ville mi-raisin Parfois La Chambre bouleversée Les Macchabs vites Rien qu’une ombre inventée Pleine lucarne La Mort de Woyzeck La poésie est facile Le Loir atlantique