Le plasticien
Nouwynck Isabelle

Présentation

Isabele Nouwynck est née le 23 mai 1960 à Sieburg (Belgique). Elle se consacre quotidiennement à la peinture depuis 1987. En 1989, elle installe son atelier aux ateliers d’Art et d’Artisannat « La Baraque » à Louvain-la-Neuve.
Ses oeuvres ont été principalement exhibées en Belgique ainsi qu’en France par le biais des Éditions Cadex. Son travail est traversé par plusieurs séries : celle des « animaux », celle des « bateaux-ballons », des « hommes », des « montagnes » et plus récemment celle de « l’eau ».

« Isabelle Nouwynck a donné couleurs et lumière, corps et formes, à ces paysages sonores empruntés à l’eau, à la terre et au ciel. Elle y a surtout inscrit l’Homme, en lui restituant sa noblesse initiale et paradisiaque, celle d’un être de passage, accueillant au monde autant que reçu par lui. »
- Texte de A.C. Fraipont (2002)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

Aux éditions Cadex