Actualités

Retrouvez les ouvrages, les auteurs et les plasticiens des éditions Cadex dans l’actualité, sur salon ou chez votre libraire préféré.

Le site des éditions Cadex fait...

8 janvier 2021
Des commandes de livres simplifiées

Nouveau livre de Dominique Fabre

8 janvier 2021
Aujourd'hui, un roman chez Fayard

Disparition de l’écrivain Marcel...

4 avril 2020
Nous sommes très tristes d'apprendre le décès de l'écrivain Marcel Moreau ce samedi 4 avril 2020, à Bobigny, à l'âge de 86 ans, emporté par le Covid-19. J'ai toujours écrit aujourd'hui comme si j'allais mourir demain. Cela suppose un verbe rapide, furieux, essentiel. Les rythmes n'auraient pas tant d'importance à mes yeux s'ils ne semblaient pas faire barrage à une maladie qui frappe, qui cogne, qui hurle à mes portes. (Incandescences, 1973)

Disparition de l’écrivain Hubert...

27 janvier 2020
Nous apprenons la très triste nouvelle du décès de Hubert Mingarelli, ce lundi 27 janvier 2020, à Grenoble. Lauréat du prix Médicis en 2003, il a écrit La Terre invisible (Buchet-Chastel) en luttant contre un cancer. Ce dernier roman figurait dans la sélection du Goncourt 2019. Toutes nos pensées vont vers sa famille, ses amis, éditeurs, lecteurs.

Décès de Colette Touillier

21 septembre 2019
Nous avons l’immense regret de vous annoncer le décès de Colette Touillier, survenu le 15 septembre 2019. Colette Touillier est l'auteur de C'est Papa qui conduit le train, dans la collection du « Farfadet bleu ». Je cite Louis Dubost, fondateur de la collection : Colette était une femme qui bossait la vie, totalement engagée (pas seulement politiquement) dans la relation à l’autre, une vraie « maman » ! Et son petit farfadet reste pour moi un moment lumineux et gratifiant de mon (...)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Alors, nous les émerveillés, nous caressons celle à qui nous devons d’avoir vu en quelques secondes l’Amour prendre le visage de l’Insensé, et l’Insensé celui de l’Immortalité. »
Marcel Moreau
Tectonique des femmes

Une cigale dans la tête À la Dublineuse Carnets du graphomane Avant les monstres Toro La Langue au chat L’Errance, la dérive, la trace Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Où patiente la lumière Arènes 42 L’Evolution des paysages La Ville est mosaïque Corps antérieur Le Faraud séant La Langue et ses monstres Le Loir atlantique En avant l’enfanfare ! Non lieu provisoire Un alibi de rêve Les Montagnes du soir Chroniques d’un promeneur assis C’est l’Eté Zoophile contant fleurette Maintenant la nuit Le Vent du dehors Couleur jardin Musée de l’os et de l’eau Bavard au cheval mort et compagnie Un habitué des courants d’air Erratiques