Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015

Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve rapidement des formes diverses et (...)

Actualités

Deux nouvelles parutions chez...

10 février 2006

Cadex fête le printemps avec un peu d'avance... Eclosion le mois prochain de deux ouvrages : Tectonique des femmes, de Marcel Moreau et Jean-David Moreau, photographe ; Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t'aime, de James Sacré. Le premier paraît dans une nouvelle collection, Eloge de l'ombre, qui met à l'honneur les interventions plastiques.

Philippe Lekeuche obtient un...

4 février 2006

L'Académie Royale de Belgique vient de décerner le Prix Jean Kobs 2005 à Philippe Lekeuche pour son livre L'Homme traversé, publié chez Cadex en 2003. Le Prix lui sera remis au Palais des Académies le 25 février.

Le Printemps du livre de Grenoble,

3 février 2006

Pour sa quatrième édition, le Printemps aura pour thème « Le Génie des rencontres ». Les auteurs invités pour la poésie sont (sous réserve de modification) : Jean-Pierre Chambon, auteur de Sur un poème d'André du Bouchet (Jacques Brémond), Méditation sur un squelette d'ange avec Mickaël Glück (L'Armourier), Labyrinthe (Cadex, à paraître prochainement) ; Antoine Emaz, De l'air (L'Idée bleue, à paraître en mars 2006) ; Sylvie Fabre G., Le Génie des rencontres (L'Amourier) ; James Sacré, Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t'aime (Cadex), Broussailles de prose et de vers (Obsidiane, à paraître). Et parmi les auteurs représentant le roman et le récit (et les fantaisies...), vous pourrez rencontrer notre ami Pierre Autin Grenier, auteur de Friterie-bar Brunetti (L'Arpenteur).

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Aussitôt qu’il arrivait je cachais son journal
et regardais les fleurs de la toile cirée
mourir sous les estafilades et les taches de
brûlé : la fin du monde est pour bientôt. »
Dominique Fabre
Avant les monstres

L’Etoffe des Corps Le Congrès d’automne Opéré bouffe Le Chant du destin Lettre d’Afrique à une jeune fille morte La poésie est facile Le Soleil oiseleur L’Oiseau de nulle part Le Bel aujourd’hui Variations sur des carnets La Halte belge Labyrinthe Le Faraud séant Un oursin L’Homme traversé Le Perron Une cigale dans la tête Le Vingt-deux octobre On disait Petits bonheurs Insensément ton corps Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Musée de l’os et de l’eau Faire des études pour être mendiant L’Ordinaire, la métaphysique Stilb suivi de Iréniques Le Chat L’Incomparable promenade Le Jour se lève encore Les Eaux noires