Actualité 14, 15, 16 septembre : salon Hors Vitrine à Limoges

, par Hélène Boinard


« Hors Vitrine », ce sont douze éditeurs (dont Cadex) qui tiennent salon sur la place de la Motte à Limoges et treize auteurs (dont Dominique Fabre et René Pons !) qui lisent leurs textes dans les trains TER et les bibliothèques du Limousin. Cette rentrée littéraire buissonnière est l’occasion de découvrir des livres, des auteurs et des éditeurs qui n’ont pas souvent leur place dans les vitrines des libraires. Le Salon est co-organisé par Le Bruit des autres.
Rens. Centre Régional du Livre 05 55 77 47 49

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« La porte s’ouvre, un cardinal et un mannequin l’effleurent. Le coude de la jeune fille laisse une traînée de poudre sur sa manche renardée, c’est dimanche et pourtant les anges vomissent des arcs-en-ciel. Elle s’engouffre, presse le bouton 4. La porte s’ouvre, le silence l’affleure. »
Chloé Delaume
Sillages (Suite 411)

Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Les Choses n’en font qu’à leur tête Pour apprendre la paix à nos enfants L’Enfance est mon pays natal La Ville est mosaïque La Chambre bouleversée Pleine lucarne Petites proses voyageuses Dans les jardins mouillés Crobards et mounièques Le Sens du toucher Faire des études pour être mendiant La Source Le Barillet : variations dramatiques T2 Le Vent du dehors L’Incomparable promenade On disait Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Les Chiens du vent Le Perron L’Or de l’air La Traversée des grandes eaux L’Italien Vladivostok, aller simple Avant les monstres La Peur et son éclat Les Macchabs vites Le Taureau, la rose, un poème Les Mots d’Alice Ciel inversé 1