Actualité 14, 15, 16 septembre : salon Hors Vitrine à Limoges

, par Hélène Boinard


« Hors Vitrine », ce sont douze éditeurs (dont Cadex) qui tiennent salon sur la place de la Motte à Limoges et treize auteurs (dont Dominique Fabre et René Pons !) qui lisent leurs textes dans les trains TER et les bibliothèques du Limousin. Cette rentrée littéraire buissonnière est l’occasion de découvrir des livres, des auteurs et des éditeurs qui n’ont pas souvent leur place dans les vitrines des libraires. Le Salon est co-organisé par Le Bruit des autres.
Rens. Centre Régional du Livre 05 55 77 47 49

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

En avant l’enfanfare ! Le Faraud séant L’Imaginaire & Matières du seuil Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Tacatam Blues Pleine lucarne L’Enceinte Villégiatures & Cie Friches Fragments d’une ville fantôme Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Rien qui porte un nom À la Dublineuse C’est des poèmes ? L’Œil tourné Coquerets et coquerelles L’Errance, la dérive, la trace Animalimages Rimbaud, la tentation du soleil Fidèles félidés Le Vent du dehors Avec des ailes Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Carnets des solitudes L’Enfance est mon pays natal Dans les jardins mouillés Un cri L’Appétit de Don Juan Le Bel aujourd’hui Une voix pour Orphée