Actualité 14, 15, 16 septembre : salon Hors Vitrine à Limoges

, par Hélène Boinard


« Hors Vitrine », ce sont douze éditeurs (dont Cadex) qui tiennent salon sur la place de la Motte à Limoges et treize auteurs (dont Dominique Fabre et René Pons !) qui lisent leurs textes dans les trains TER et les bibliothèques du Limousin. Cette rentrée littéraire buissonnière est l’occasion de découvrir des livres, des auteurs et des éditeurs qui n’ont pas souvent leur place dans les vitrines des libraires. Le Salon est co-organisé par Le Bruit des autres.
Rens. Centre Régional du Livre 05 55 77 47 49

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

Des rêves au fond des fleurs La Langue et ses monstres Fragments du solstice Maintenant la nuit Un alibi de rêve Dits d’elle L’Œil tourné Ils Le Soleil oiseleur Un cri Solaire L’Ombre nue Vladivostok, aller simple Une voix pour Orphée Un rossignol sur le balcon 33 Voix Les Mots d’Alice La Poignée de porte Avec des ailes La Guerre entre les arbres Les Visages et les voix Si petits les oiseaux Ouverture du cri Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Chants de la tombée des jours Le Bel aujourd’hui Parfois Chroniques d’un promeneur assis Ombres classées sans suite Le Jour se lève encore