Actualité Alain Jégou à la Médiathèque de Quimperlé du 3 février au 29 avril 2009 (Finistère)

, par Hélène Boinard


Le poète Alain Jégou est aujourd’hui largement connu et reconnu. Il fut célébré à deux reprises en 2008 avec le prix Henri Queffelec et le prix Xavier Grall. L’exposition L’Univers poétique d’Alain Jégou présentée à la médiathèque vous invite à découvrir l’homme et son univers qui sont indissociables de sa poésie. L’auteur évoque sa vie et notamment son enfance, mai 68 et son travail de marin-pêcheur. Il nous parle aussi des trois thèmes qui traversent son oeuvre : la mer, la Beat Generation et les Indiens d’Amérique du Nord. La dernière partie de cette exposition donne la parole à d’autres poètes qui ont bien voulu témoigner de leur amitié avec lui. L’exposition présentera pour la première fois de nombreux objets, manuscrits, courriers et photographies sélectionnés et prêtés par Alain Jégou. Vernissage de l’exposition le mardi 3 Février à 18h30. Pour visiter la version blog de l’exposition et mieux connaître Alain Jégou : cliquez ici.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ma culture se nourrit du livre de ta chair, et j’ai lu beaucoup dans le fond de tes gorges, dans ton dedans d’amour, descendant de délice en délice au délire des délires… »
Marcel Moreau
Insensément ton corps

Valleuse Des étoiles sur les genoux Le Bec de la plume 33 Voix Monsieur l’évêque avec ou sans mitre C’est des poèmes ? Les Explorateurs Le Congrès d’automne Ouverture du cri Les Eaux noires Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Tiens bon la rampe Ciel inversé 2 L’Œil tourné Avec des ailes Insensément ton corps L’Enfant sur la branche Le Chant du destin Friches De purs désastres, édition aggravée Sillages Pays simple Circé ou Une agonie d’insecte La Toile de la foraine - Lyon : portrait La Langue et ses monstres Le Sentiment de la nature Maintenant la nuit Mon chat son chien et le cochon du voisin On disait La Guerre entre les arbres