Actualité Alain Jégou à la Médiathèque de Quimperlé du 3 février au 29 avril 2009 (Finistère)

, par Hélène Boinard


Le poète Alain Jégou est aujourd’hui largement connu et reconnu. Il fut célébré à deux reprises en 2008 avec le prix Henri Queffelec et le prix Xavier Grall. L’exposition L’Univers poétique d’Alain Jégou présentée à la médiathèque vous invite à découvrir l’homme et son univers qui sont indissociables de sa poésie. L’auteur évoque sa vie et notamment son enfance, mai 68 et son travail de marin-pêcheur. Il nous parle aussi des trois thèmes qui traversent son oeuvre : la mer, la Beat Generation et les Indiens d’Amérique du Nord. La dernière partie de cette exposition donne la parole à d’autres poètes qui ont bien voulu témoigner de leur amitié avec lui. L’exposition présentera pour la première fois de nombreux objets, manuscrits, courriers et photographies sélectionnés et prêtés par Alain Jégou. Vernissage de l’exposition le mardi 3 Février à 18h30. Pour visiter la version blog de l’exposition et mieux connaître Alain Jégou : cliquez ici.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce que nous entendions par ’peinture’ il y a peu de temps encore n’occupe plus aujourd’hui qu’une place infime dans le territoire de tout ce qui revendique ce nom. »
Christian Prigent
Le Sens du toucher

Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives L’Enfant sur la branche Les Mots d’Alice À la Dublineuse Stilb suivi de Iréniques L’Etoffe des Corps Un cri La Momie de Roland Barthes La Couleur tensive Chair de Sienne La Belle vitesse La Close Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Une voix pour Orphée Un oursin La Chambre bouleversée Erratiques Carnets du jardin de la Madeleine Le Perron La Liesse populaire en France La Ville est mosaïque L’Errance, la dérive, la trace Capitaine des myrtilles Ils L’Alimentation générale de Tombouctou Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Pour apprendre la paix à nos enfants Entrée en matière Où patiente la lumière De purs désastres, édition aggravée