Actualité Alain Jégou à la Médiathèque de Quimperlé du 3 février au 29 avril 2009 (Finistère)

, par Hélène Boinard


Le poète Alain Jégou est aujourd’hui largement connu et reconnu. Il fut célébré à deux reprises en 2008 avec le prix Henri Queffelec et le prix Xavier Grall. L’exposition L’Univers poétique d’Alain Jégou présentée à la médiathèque vous invite à découvrir l’homme et son univers qui sont indissociables de sa poésie. L’auteur évoque sa vie et notamment son enfance, mai 68 et son travail de marin-pêcheur. Il nous parle aussi des trois thèmes qui traversent son oeuvre : la mer, la Beat Generation et les Indiens d’Amérique du Nord. La dernière partie de cette exposition donne la parole à d’autres poètes qui ont bien voulu témoigner de leur amitié avec lui. L’exposition présentera pour la première fois de nombreux objets, manuscrits, courriers et photographies sélectionnés et prêtés par Alain Jégou. Vernissage de l’exposition le mardi 3 Février à 18h30. Pour visiter la version blog de l’exposition et mieux connaître Alain Jégou : cliquez ici.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« La porte s’ouvre, un cardinal et un mannequin l’effleurent. Le coude de la jeune fille laisse une traînée de poudre sur sa manche renardée, c’est dimanche et pourtant les anges vomissent des arcs-en-ciel. Elle s’engouffre, presse le bouton 4. La porte s’ouvre, le silence l’affleure. »
Chloé Delaume
Sillages (Suite 411)

Rire parmi les hirondelles L’Indifférent Le Bec de la plume Stabat Mater Valleuse La Peur et son éclat Mi-ville mi-raisin L’Œuvre au Nord Circé ou Une agonie d’insecte L’Or de l’air Chambre de feuilles Pour mon ours blanc L’Enfant sur la branche Billet pour le Pays doré Pleine lucarne Labyrinthe L’Ordinaire, la métaphysique Des garous et des loups L’Oiseau de nulle part La Nuit du libertin Chair de Sienne Un oursin Le Réel Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Tectonique des femmes Profondeur du champ de vol L’Impossible Manque Les Visages et les voix Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Non lieu provisoire