Actualité Alain Jégou à la Médiathèque de Quimperlé du 3 février au 29 avril 2009 (Finistère)

, par Hélène Boinard


Le poète Alain Jégou est aujourd’hui largement connu et reconnu. Il fut célébré à deux reprises en 2008 avec le prix Henri Queffelec et le prix Xavier Grall. L’exposition L’Univers poétique d’Alain Jégou présentée à la médiathèque vous invite à découvrir l’homme et son univers qui sont indissociables de sa poésie. L’auteur évoque sa vie et notamment son enfance, mai 68 et son travail de marin-pêcheur. Il nous parle aussi des trois thèmes qui traversent son oeuvre : la mer, la Beat Generation et les Indiens d’Amérique du Nord. La dernière partie de cette exposition donne la parole à d’autres poètes qui ont bien voulu témoigner de leur amitié avec lui. L’exposition présentera pour la première fois de nombreux objets, manuscrits, courriers et photographies sélectionnés et prêtés par Alain Jégou. Vernissage de l’exposition le mardi 3 Février à 18h30. Pour visiter la version blog de l’exposition et mieux connaître Alain Jégou : cliquez ici.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce n’est pas moi qui risquait de la combler jusqu’à la faire exister. Je préfère me tenir sur le seuil, caresser les corps plutôt que les posséder. »
Jean-Claude Hauc
L’indifférent

Non lieu provisoire Autobiographie d’un autre Quatre écoutes du tonnerre L’Impossible Manque Maélo Nuitamment Toro L’Appétit de Don Juan Marie-Gasparine La Mort de Woyzeck Encyclopédie cyclothymique Les Mots d’Alice Chroniques d’un promeneur assis La Source Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Mange-Matin Erratiques Un habitué des courants d’air L’Ordinaire, la métaphysique Circé ou Une agonie d’insecte Casanova et la belle Montpelliéraine Fragments du solstice Profondeur du champ de vol L’Italien Les Choses n’en font qu’à leur tête Faire des études pour être mendiant Ouverture du cri Tacatam Blues L’Imaginaire & Matières du seuil Résidences secondaires