Arènes 42 Jacques Moulin

Publication 2001
7,50 EUR (7,11 EUR HT)

Arènes 42, Jacques Moulin, poèmes, 5 dessins de Marc Degois, coll. L'Anthrope, 12x16,5 cm, 32 p., 2001, ISBN : 2.913388.27.2

Présentation

D’une rue éventrée par des travaux qui la fouillent, des arènes qui s’y trouvent, Jacques Moulin tire une lente évocation d’un lieu qui quitte ceux qui l’habitent... Poèmes en proses resserrées, qui alternent avec des vers qui plongent comme carotte dans un sol dévasté, Arènes 42 saisit ce moment où le paysage se défait, exhumant pierres du passé et ciel nouveau. Et c’est un adieu alors qu’on doit faire à un espace où l’on a habité. Jacques Moulin joue de la précision du lexique pour faire surgir dans l’abstraction des éléments une réelle présence.

Extrait

« J’habite un pied-à-l’air. On sent mieux la respiration du vent qui vient reprendre diaphragme juste à la jointure des toits, entre tuiles et lucarnes. Le matin on est à l’orchestre, celui des corneilles qui “rauqualisent” à même le houppier. »

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce que nous entendions par ’peinture’ il y a peu de temps encore n’occupe plus aujourd’hui qu’une place infime dans le territoire de tout ce qui revendique ce nom. »
Christian Prigent
Le Sens du toucher

L’auteur

Le plasticien

La Collection

La Ville est mosaïque Les Mots d’Alice Matière du temps 2 Poèmes poids plume Résidences secondaires Valleuse Marie-Gasparine On disait Le Jour se lève encore Une voix pour Orphée L’Errance, la dérive, la trace Pleine lucarne Carnets du graphomane L’Incomparable promenade Carnets des solitudes Encyclopédie cyclothymique L’Ombre nue Billet pour le Pays doré Le Vingt-deux octobre Les Explorateurs C’est l’Eté En avant l’enfanfare ! Sillages Le Barillet : variations dramatiques T2 Le Chant du destin Maélo L’Imaginaire & Matières du seuil La Momie de Roland Barthes L’Ordinaire, la métaphysique Dits d’elle