Arènes 42 Jacques Moulin

Publication 2001
7,50 EUR (7,11 EUR HT)

Arènes 42, Jacques Moulin, poèmes, 5 dessins de Marc Degois, coll. L'Anthrope, 12x16,5 cm, 32 p., 2001, ISBN : 2.913388.27.2

Présentation

D’une rue éventrée par des travaux qui la fouillent, des arènes qui s’y trouvent, Jacques Moulin tire une lente évocation d’un lieu qui quitte ceux qui l’habitent... Poèmes en proses resserrées, qui alternent avec des vers qui plongent comme carotte dans un sol dévasté, Arènes 42 saisit ce moment où le paysage se défait, exhumant pierres du passé et ciel nouveau. Et c’est un adieu alors qu’on doit faire à un espace où l’on a habité. Jacques Moulin joue de la précision du lexique pour faire surgir dans l’abstraction des éléments une réelle présence.

Extrait

« J’habite un pied-à-l’air. On sent mieux la respiration du vent qui vient reprendre diaphragme juste à la jointure des toits, entre tuiles et lucarnes. Le matin on est à l’orchestre, celui des corneilles qui “rauqualisent” à même le houppier. »

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Nietzsche, comme une puissante tape dans le dos ou ce coup de poing sur la tête dont parle Kafka à propos des bons livres »
René Pons
Carnets des solitudes

L’auteur

Le plasticien

La Collection

Maélo C’est des poèmes ? Rien qu’une ombre inventée Le Réel Le Chat Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Fragments d’un meurtre Encre Faire des études pour être mendiant Où patiente la lumière Rimbaud, la tentation du soleil L’Impatience Un alibi de rêve Fidèles félidés Des étoiles sur les genoux Ouverture du cri Variations sur des carnets La poésie est facile L’Oiseau de nulle part Une clarté de passage La Mort est en feu Billet pour le Pays doré L’Insu Journal de l’homme arrêté Petits bonheurs 33 Voix Les Explorateurs Stilb suivi de Iréniques Erratiques L’Œuvre au Nord