Actualité Billet pour le pays doré d’Eric Faye le 4 décembre 2010 à Bures-sur-Yvette (91)

, par Hélène Boinard


Pascale Arguedas, critique littéraire (voir son site Calou, l’ivre de lecture) présentera la nouvelle Billet pour le Pays doré d’Éric Faye, en présence de l’auteur, à 17h à la médiathèque de Bures-sur-Yvette. Dans le cadre d’une animation centrée sur ses “livres essentiels”, elle proposera de faire découvrir des œuvres qui lui importent et ne font pas l’actualité... Elle évoquera également André de Richaud, Ferenc Karinthy et Georges Hyvernaud. Entrée libre. Lieu : 7 Impasse de la station, 91 440 Bures-sur-Yvette.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

Valleuse L’Incomparable promenade Ouverture du cri Variations sur des carnets Avec des ailes Un habitué des courants d’air Les Explorateurs Des rêves au fond des fleurs Fragments du solstice Le Réel Un cri Mobilis in mobilier Un rossignol sur le balcon Une clarté de passage Un alibi de rêve Pour apprendre la paix à nos enfants En toutes circonstances Stabat Mater Musée de l’os et de l’eau Le Sentiment de la nature Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Parfois Poèmes et lettres d’amour Encre La Traversée des grandes eaux L’Enfant sur la branche Profondeur du champ de vol Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Avant les monstres L’Œil tourné