Actualité Cabaret Quéquette d’après Christian Prigent, à Paris du 21 au 27 février 2011

, par Hélène Boinard


Cabaret Quéquette est un spectacle présenté par la compagnie Lumières d’août, tiré de Grand-mère Quéquette de Christian Prigent (P.O.L 2003). À 21h au Théâtre de la Bastille : 76 rue de la Roquette, 75 011 Paris. Rens. 01 43 57 42 14.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

C’est des poèmes ? Des étoiles sur les genoux Insensément ton corps Fragments d’un désastre Rire parmi les hirondelles Les Mots d’Alice C’est papa qui conduit le train Une clarté de passage L’Œil tourné Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova L’Appétit de Don Juan Des garous et des loups On disait Le Sens du toucher La Ville autour Capitaine des myrtilles Villégiatures & Cie Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas La Poignée de porte Matière du temps 1 Course libre Goutte d’eau L’Evolution des paysages Les Macchabs vites C’est l’Eté Les Montagnes du soir L’Ourlet du ciel Crobards et mounièques Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) L’Impatience