Actualité Cadex à La Baule (Loire-Atlantique) le 16 juillet

, par Hélène Boinard


La douzième édition du festival « Écrivains en bord de mer » a lieu du 16 au 20 juillet. Bénéficiant du charme balnéaire de La Baule, écrivains, éditeurs et lecteurs entretiennent durant cinq jours une relation complice et passionnée. Pour le public, c’est la possibilité de dialoguer de manière simple et détendue avec de grands auteurs d’aujourd’hui. Le 16 juillet à 17h, nous vous invitons à la projection du film À la queue leu leu réalisé par TG à l’occasion de la parution du livre de Raymond Federman, À la queue leu leu / The Line. Cette projection sera suivie d’une rencontre avec Hélène Boinard (moi-même !), directrice des éditions Cadex. Ensuite, vous pourrez déguster une lecture de Marie Nimier (18h30) et papoter autour d’une verre à l’inauguration du festival (19h30). Les rencontres sont organisées à la Chapelle Sainte-Anne, rue du Général de Gaulle. Entrée libre. Manifestation organisée par nos amis éditeurs de Joca Seria à l’initiative de la mairie de La Baule.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« La porte s’ouvre, un cardinal et un mannequin l’effleurent. Le coude de la jeune fille laisse une traînée de poudre sur sa manche renardée, c’est dimanche et pourtant les anges vomissent des arcs-en-ciel. Elle s’engouffre, presse le bouton 4. La porte s’ouvre, le silence l’affleure. »
Chloé Delaume
Sillages (Suite 411)

Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Dans les jardins mouillés Couleur jardin Un rossignol sur le balcon Des rêves au fond des fleurs La Tombe d’un jeu d’enfant Chambre de feuilles Les Montagnes du soir L’Ourlet du ciel Une cigale dans la tête Solaire Friches L’Incomparable promenade Autobiographie d’un autre Casanova et la belle Montpelliéraine La Ville est mosaïque Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova La Peur et son éclat Rimbaud, la tentation du soleil Tacatam Blues Ouverture du cri Maintenant la nuit Les Madones du trottoir Billet pour le Pays doré Fin’ Amor La Ville autour En avant l’enfanfare ! Dans le vent du chemin Fidèles félidés Le Bel aujourd’hui