Actualité Cadex à La Baule (Loire-Atlantique) le 16 juillet

, par Hélène Boinard


La douzième édition du festival « Écrivains en bord de mer » a lieu du 16 au 20 juillet. Bénéficiant du charme balnéaire de La Baule, écrivains, éditeurs et lecteurs entretiennent durant cinq jours une relation complice et passionnée. Pour le public, c’est la possibilité de dialoguer de manière simple et détendue avec de grands auteurs d’aujourd’hui. Le 16 juillet à 17h, nous vous invitons à la projection du film À la queue leu leu réalisé par TG à l’occasion de la parution du livre de Raymond Federman, À la queue leu leu / The Line. Cette projection sera suivie d’une rencontre avec Hélène Boinard (moi-même !), directrice des éditions Cadex. Ensuite, vous pourrez déguster une lecture de Marie Nimier (18h30) et papoter autour d’une verre à l’inauguration du festival (19h30). Les rencontres sont organisées à la Chapelle Sainte-Anne, rue du Général de Gaulle. Entrée libre. Manifestation organisée par nos amis éditeurs de Joca Seria à l’initiative de la mairie de La Baule.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Voilà le miracle, songea-t-il, je ne pense à personne. Je ne pense à rien. Je pense seulement au billet dans ma poche, voilà tout. »
Éric Faye
Billet pour le Pays doré

En toutes circonstances Opéré bouffe Le Réel Carnets du jardin de la Madeleine L’Or de l’air Triptike L’Enfance est mon pays natal Le Soleil oiseleur La Ville est mosaïque Rire parmi les hirondelles Matière du temps 2 Ouverture du cri Des rêves au fond des fleurs Où qu’on va après ? Un cri La hulotte n’a pas de culotte En avant l’enfanfare ! À la Dublineuse La Tombe d’un jeu d’enfant Rimbaud, la tentation du soleil Le Bel aujourd’hui Friches Sillages Un rossignol sur le balcon Le Perron La Mort de Woyzeck Le Sens du toucher Mi-ville mi-raisin L’Insu Quatre écoutes du tonnerre