Actualité Cadex à La Baule (Loire-Atlantique) le 16 juillet

, par Hélène Boinard


La douzième édition du festival « Écrivains en bord de mer » a lieu du 16 au 20 juillet. Bénéficiant du charme balnéaire de La Baule, écrivains, éditeurs et lecteurs entretiennent durant cinq jours une relation complice et passionnée. Pour le public, c’est la possibilité de dialoguer de manière simple et détendue avec de grands auteurs d’aujourd’hui. Le 16 juillet à 17h, nous vous invitons à la projection du film À la queue leu leu réalisé par TG à l’occasion de la parution du livre de Raymond Federman, À la queue leu leu / The Line. Cette projection sera suivie d’une rencontre avec Hélène Boinard (moi-même !), directrice des éditions Cadex. Ensuite, vous pourrez déguster une lecture de Marie Nimier (18h30) et papoter autour d’une verre à l’inauguration du festival (19h30). Les rencontres sont organisées à la Chapelle Sainte-Anne, rue du Général de Gaulle. Entrée libre. Manifestation organisée par nos amis éditeurs de Joca Seria à l’initiative de la mairie de La Baule.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ma culture se nourrit du livre de ta chair, et j’ai lu beaucoup dans le fond de tes gorges, dans ton dedans d’amour, descendant de délice en délice au délire des délires… »
Marcel Moreau
Insensément ton corps

Les Choses n’en font qu’à leur tête Solaire Le Bruissement des mots Le Chant du destin Chair de Sienne Animalimages L’Enfant sur la branche Quatre écoutes du tonnerre Le Loir atlantique Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Villégiatures & Cie Fidèles félidés gLoire(s) Le Vent du dehors Les Eaux noires Un éditeur... Voilà ! Petites proses voyageuses Le Sentiment de la nature L’Homme traversé Zoophile contant fleurette Mon chat son chien et le cochon du voisin Le Voyageur sans voyage Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances La Belle vitesse L’Enceinte À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Billet pour le Pays doré Corps antérieur Premières poésies (1950-1955)