Actualité Cadex à La Baule (Loire-Atlantique) le 16 juillet

, par Hélène Boinard


La douzième édition du festival « Écrivains en bord de mer » a lieu du 16 au 20 juillet. Bénéficiant du charme balnéaire de La Baule, écrivains, éditeurs et lecteurs entretiennent durant cinq jours une relation complice et passionnée. Pour le public, c’est la possibilité de dialoguer de manière simple et détendue avec de grands auteurs d’aujourd’hui. Le 16 juillet à 17h, nous vous invitons à la projection du film À la queue leu leu réalisé par TG à l’occasion de la parution du livre de Raymond Federman, À la queue leu leu / The Line. Cette projection sera suivie d’une rencontre avec Hélène Boinard (moi-même !), directrice des éditions Cadex. Ensuite, vous pourrez déguster une lecture de Marie Nimier (18h30) et papoter autour d’une verre à l’inauguration du festival (19h30). Les rencontres sont organisées à la Chapelle Sainte-Anne, rue du Général de Gaulle. Entrée libre. Manifestation organisée par nos amis éditeurs de Joca Seria à l’initiative de la mairie de La Baule.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Le lévrier : rien de bien haut, mais tout ce galbe donne le vertige (et la désagréable impression de forniquer sur un meuble Louis XV). »
Pierre Senges
Zoophile contant fleurette

La Langue et ses monstres Rien qu’une ombre inventée Mi-ville mi-raisin L’Appétit de Don Juan Non lieu provisoire Triptike La Momie de Roland Barthes La Ville est mosaïque L’Indifférent Stabat Mater Casanova et la belle Montpelliéraine Poèmes et lettres d’amour L’Oiseau de nulle part Mange-Matin Insensément ton corps Friches Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Dans les jardins mouillés C’est papa qui conduit le train Pour mon ours blanc Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Un alibi de rêve Le Pôle magnétique Le Vent du dehors Coquerets et coquerelles Les Eaux noires Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Les Visages et les voix On disait La Halte belge