Actualité Cadex à La Baule (Loire-Atlantique) le 16 juillet

, par Hélène Boinard


La douzième édition du festival « Écrivains en bord de mer » a lieu du 16 au 20 juillet. Bénéficiant du charme balnéaire de La Baule, écrivains, éditeurs et lecteurs entretiennent durant cinq jours une relation complice et passionnée. Pour le public, c’est la possibilité de dialoguer de manière simple et détendue avec de grands auteurs d’aujourd’hui. Le 16 juillet à 17h, nous vous invitons à la projection du film À la queue leu leu réalisé par TG à l’occasion de la parution du livre de Raymond Federman, À la queue leu leu / The Line. Cette projection sera suivie d’une rencontre avec Hélène Boinard (moi-même !), directrice des éditions Cadex. Ensuite, vous pourrez déguster une lecture de Marie Nimier (18h30) et papoter autour d’une verre à l’inauguration du festival (19h30). Les rencontres sont organisées à la Chapelle Sainte-Anne, rue du Général de Gaulle. Entrée libre. Manifestation organisée par nos amis éditeurs de Joca Seria à l’initiative de la mairie de La Baule.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« C’est une émeute, avait dit l’un des hommes. Un soulèvement populaire, avait ajouté l’autre. Les carabiniers du village avaient fini par se décider à venir voir ce qui se passait. Ils avaient aidé les deux hommes à remonter dans leur autocar qui s’était enfui. À Santa Maria di Momentana, les maçons avaient achevé de monter le mur de briques. La Madonna était cloîtrée, hiératique. En bas, trois femmes caressaient l’enfant sous la robe qui frémissait. Le printemps était là en cette année 1944. »
Michaël Glück
L’Enceinte

Toboggans des maisons Le Jour se lève encore Tacatam Blues C’est des poèmes ? La Traversée des grandes eaux Poèmes et lettres d’amour Lavoir de toutes les couleurs Tu me libellules L’Impatience En herbe Faire des études pour être mendiant C’est papa qui conduit le train Le Bec de la plume Animalimages Petit traité d’éducation lubrique L’Œuvre au Nord Mi-ville mi-raisin Des sourires et des pommes Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Journal de l’homme arrêté Casanova et la belle Montpelliéraine La Chambre bouleversée Couleur jardin Ciel inversé 1 Stilb suivi de Iréniques La hulotte n’a pas de culotte À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Les Mots d’Alice Friches