Actualité Cadex à la Fête des éditeurs de création, à La Roche-sur-Yon les 6 et 7 mars

, par Hélène Boinard


Dans le cadre du Printemps des Poètes, les étudiants en métiers du livre de l’IUT de La Roche-sur-Yon organisent la première « Fête des éditeurs de création » le vendredi 6 et le samedi 7 mars à La Roche-sur-Yon et à Chaillé-sous-les-Ormeaux. Ces deux journées sont l’occasion de rencontrer des éditeurs, des auteurs et de rendre hommage à Louis Dubost, poète et responsable des éditions L’Idée bleue, qui cesse son activité. Au programme : Braderie poétique, slam, lectures, théâtre, atelier « Création d’un livre », table ronde (avec Cadex et Cheyne) expositions... Jean-Pierre Siméon, poète et dramaturge, directeur du Printemps des poètes, présidera ces journées. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

L’Evolution des paysages C’est papa qui conduit le train La Langue et ses monstres Le Vingt-deux octobre Les Montagnes du soir Premières poésies (1950-1955) À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) L’Appétit de Don Juan C’est l’Eté Petites proses voyageuses Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova L’Enceinte On disait Entrée en matière Dans le vent du chemin Un oursin Mange-Matin Billet pour le Pays doré Le Réel Carnets respiratoires Rien qu’une ombre inventée La Ville est mosaïque Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Ils Fragments d’un meurtre Quatre écoutes du tonnerre Dits d’elle L’Indifférent Petits bonheurs Maintenant la nuit