Actualité Cadex à la Fête des éditeurs de création, à La Roche-sur-Yon les 6 et 7 mars

, par Hélène Boinard


Dans le cadre du Printemps des Poètes, les étudiants en métiers du livre de l’IUT de La Roche-sur-Yon organisent la première « Fête des éditeurs de création » le vendredi 6 et le samedi 7 mars à La Roche-sur-Yon et à Chaillé-sous-les-Ormeaux. Ces deux journées sont l’occasion de rencontrer des éditeurs, des auteurs et de rendre hommage à Louis Dubost, poète et responsable des éditions L’Idée bleue, qui cesse son activité. Au programme : Braderie poétique, slam, lectures, théâtre, atelier « Création d’un livre », table ronde (avec Cadex et Cheyne) expositions... Jean-Pierre Siméon, poète et dramaturge, directeur du Printemps des poètes, présidera ces journées. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

Solaire Une clarté de passage Vladivostok, aller simple Chants de la tombée des jours Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Journal de l’homme arrêté L’Impatience Fragments d’un désastre Goutte d’eau Le Barillet : variations dramatiques T2 Toro L’Absent Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Fin’ Amor Les Visages et les voix Le Sentiment de la nature L’Ombre nue Un rossignol sur le balcon Des sourires et des pommes Crobards et mounièques Les Madones du trottoir Un alibi de rêve La poésie est facile Autobiographie d’un autre La hulotte n’a pas de culotte La Toile de la foraine - Lyon : portrait Sillages Friches