Actualité Cadex à la Fête du livre de Nyons « Lire en mai » le 21 mai 2009 (Drôme)

, par Hélène Boinard


Du 21 au 23 mai, « Lire en Mai » accueille des dizaines d’écrivains, d’éditeurs, d’artistes, pour faire partager leur plaisir de la lecture. Chaque année, un des sept péchés capitaux est abordé ; pour cette onzième édition, il s’agit de la luxure... Normal, donc, d’y trouver le Petit traité d’éducation lubrique ! Le jeudi 21 (jour de l’Ascension), de 18h45 à 20h, un jeu littéraire est organisé pour tester et confronter ses connaissances sur trois livres de Lydie Salvayre, Jean-Pierre Otte et Yves Bichet. Rens. à la Médiathèque de la Drôme Provençale à Nyons (04 75 26 48 26).
Le premier prix est un bon d’achat de livres pour une valeur totale de 150 € ! Rendez-vous place du Docteur Bourdongle (Cadex y exposera ses livres toute la journée). Programme de « Lire en mai » disponible ici, avec la liste de tous les écrivains invités.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« C’est une émeute, avait dit l’un des hommes. Un soulèvement populaire, avait ajouté l’autre. Les carabiniers du village avaient fini par se décider à venir voir ce qui se passait. Ils avaient aidé les deux hommes à remonter dans leur autocar qui s’était enfui. À Santa Maria di Momentana, les maçons avaient achevé de monter le mur de briques. La Madonna était cloîtrée, hiératique. En bas, trois femmes caressaient l’enfant sous la robe qui frémissait. Le printemps était là en cette année 1944. »
Michaël Glück
L’Enceinte

Zoophile contant fleurette Goutte d’eau Matière du temps 1 Rire parmi les hirondelles Des étoiles sur les genoux L’Oiseau de nulle part Le Sentiment de la nature L’Or de l’air Le Sens du toucher La Close Un habitué des courants d’air Pleine lucarne Dits d’elle Capitaine des myrtilles Fragments d’un meurtre Faire des études pour être mendiant Le Bec de la plume Toro Le Perron Les Macchabs vites Maélo Ouverture du cri Le Vingt-deux octobre La Momie de Roland Barthes Où patiente la lumière Avec des ailes Des garous et des loups Parfois Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques)