Actualité Cadex à la Fête du livre de Nyons « Lire en mai » le 21 mai 2009 (Drôme)

, par Hélène Boinard


Du 21 au 23 mai, « Lire en Mai » accueille des dizaines d’écrivains, d’éditeurs, d’artistes, pour faire partager leur plaisir de la lecture. Chaque année, un des sept péchés capitaux est abordé ; pour cette onzième édition, il s’agit de la luxure... Normal, donc, d’y trouver le Petit traité d’éducation lubrique ! Le jeudi 21 (jour de l’Ascension), de 18h45 à 20h, un jeu littéraire est organisé pour tester et confronter ses connaissances sur trois livres de Lydie Salvayre, Jean-Pierre Otte et Yves Bichet. Rens. à la Médiathèque de la Drôme Provençale à Nyons (04 75 26 48 26).
Le premier prix est un bon d’achat de livres pour une valeur totale de 150 € ! Rendez-vous place du Docteur Bourdongle (Cadex y exposera ses livres toute la journée). Programme de « Lire en mai » disponible ici, avec la liste de tous les écrivains invités.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans une cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d’une cave. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

Le Soleil oiseleur Premières poésies (1950-1955) Capitaine des myrtilles En herbe La hulotte n’a pas de culotte Variations sur des carnets Carnets du graphomane On disait Opéré bouffe Carnets des solitudes Mon chat son chien et le cochon du voisin Avant les monstres L’Appétit de Don Juan Tectonique des femmes Bavard au cheval mort et compagnie Rien qu’une ombre inventée Petit traité d’éducation lubrique Des rêves au fond des fleurs Stilb suivi de Iréniques Entrée en matière Chroniques d’un promeneur assis Dans la présente abjection des mondes Une cigale dans la tête Cheminement vers le rien Profondeur du champ de vol Un habitué des courants d’air Couleur jardin Des garous et des loups La Close Autobiographie d’un autre