Actualité Cadex aux 3èmes Rencontres départementales de l’édition indépendante les 17 et 18 septembre 2010 à Marseille

, par Hélène Boinard


Le principe : un éditeur de la région invite un éditeur venu d’ailleurs... La maison d’édition Où sont les enfants invite donc Cadex à participer aux 3èmes Rencontres départementales de l’édition indépendante, organisées par la Bibliothèque Départementale des Bouches-du-Rhône en partenariat avec l’Agence Régionale du Livre Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui se tiendront aux ABD Gaston Defferre à Marseille. La première journée (9h30-19h) est plus spécifiquement destinée aux professionnels du livre, avec deux débats, et la seconde (10h-19h) est largement ouverte au public : salon des éditeurs (une trentaine de maisons indépendantes), lectures, rencontres, atelier d’écriture... À ne pas manquer : le samedi 18 à 16h, le comédien Denis Lavant lira Tectonique des femmes de Marcel Moreau. Une projection des photos de Jean-David Moreau accompagnera la lecture. Programme complet et rens. sur le site de l’Agence Régionale du Livre. Auditorium des ABD Gaston Defferre : 20 rue Mirès - Marseille 3è.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Erratiques À la Dublineuse Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Carnets du graphomane Le Bruissement des mots Avant les monstres Tacatam Blues Chair de Sienne Les Choses n’en font qu’à leur tête L’Absent Tu me libellules Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances L’Œil tourné L’Imaginaire & Matières du seuil Musée de l’os et de l’eau Banlieue nord L’Incomparable promenade En avant l’enfanfare ! Chants de la tombée des jours Petites proses voyageuses Rire parmi les hirondelles Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas gLoire(s) L’Errance, la dérive, la trace Un habitué des courants d’air Valleuse Variations sur des carnets Des étoiles sur les genoux