Actualité Cadex aux 3èmes Rencontres départementales de l’édition indépendante les 17 et 18 septembre 2010 à Marseille

, par Hélène Boinard


Le principe : un éditeur de la région invite un éditeur venu d’ailleurs... La maison d’édition Où sont les enfants invite donc Cadex à participer aux 3èmes Rencontres départementales de l’édition indépendante, organisées par la Bibliothèque Départementale des Bouches-du-Rhône en partenariat avec l’Agence Régionale du Livre Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui se tiendront aux ABD Gaston Defferre à Marseille. La première journée (9h30-19h) est plus spécifiquement destinée aux professionnels du livre, avec deux débats, et la seconde (10h-19h) est largement ouverte au public : salon des éditeurs (une trentaine de maisons indépendantes), lectures, rencontres, atelier d’écriture... À ne pas manquer : le samedi 18 à 16h, le comédien Denis Lavant lira Tectonique des femmes de Marcel Moreau. Une projection des photos de Jean-David Moreau accompagnera la lecture. Programme complet et rens. sur le site de l’Agence Régionale du Livre. Auditorium des ABD Gaston Defferre : 20 rue Mirès - Marseille 3è.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

Tiens bon la rampe Où patiente la lumière Toro Ils L’Italien Les Eaux noires L’Etoffe des Corps L’Or de l’air Les Macchabs vites L’Alimentation générale de Tombouctou Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime C’est papa qui conduit le train Marie-Gasparine Le Perron Le Faraud séant L’Œuvre au Nord Où qu’on va après ? La Ville est mosaïque Une clarté de passage Le Vent du dehors Le Bec de la plume Pleine lucarne Des étoiles sur les genoux L’Ordinaire, la métaphysique gLoire(s) À la Dublineuse Rien qu’une ombre inventée Petit traité d’éducation lubrique Non lieu provisoire Faire des études pour être mendiant