Actualité Cadex aux 3èmes Rencontres départementales de l’édition indépendante les 17 et 18 septembre 2010 à Marseille

, par Hélène Boinard


Le principe : un éditeur de la région invite un éditeur venu d’ailleurs... La maison d’édition Où sont les enfants invite donc Cadex à participer aux 3èmes Rencontres départementales de l’édition indépendante, organisées par la Bibliothèque Départementale des Bouches-du-Rhône en partenariat avec l’Agence Régionale du Livre Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui se tiendront aux ABD Gaston Defferre à Marseille. La première journée (9h30-19h) est plus spécifiquement destinée aux professionnels du livre, avec deux débats, et la seconde (10h-19h) est largement ouverte au public : salon des éditeurs (une trentaine de maisons indépendantes), lectures, rencontres, atelier d’écriture... À ne pas manquer : le samedi 18 à 16h, le comédien Denis Lavant lira Tectonique des femmes de Marcel Moreau. Une projection des photos de Jean-David Moreau accompagnera la lecture. Programme complet et rens. sur le site de l’Agence Régionale du Livre. Auditorium des ABD Gaston Defferre : 20 rue Mirès - Marseille 3è.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« La porte s’ouvre, un cardinal et un mannequin l’effleurent. Le coude de la jeune fille laisse une traînée de poudre sur sa manche renardée, c’est dimanche et pourtant les anges vomissent des arcs-en-ciel. Elle s’engouffre, presse le bouton 4. La porte s’ouvre, le silence l’affleure. »
Chloé Delaume
Sillages (Suite 411)

La Liesse populaire en France L’Enfant sur la branche Des étoiles sur les genoux L’Ordinaire, la métaphysique Le Jour se lève encore Fragments d’un désastre L’Etoffe des Corps L’Or de l’air L’Insu L’Indifférent Lavoir de toutes les couleurs Profondeur du champ de vol Le Taureau, la rose, un poème Le Sens du toucher Ils Tu me libellules Un cri Le Pôle magnétique Chants de la tombée des jours Les Eaux noires Non lieu provisoire La Langue et ses monstres L’Evolution des paysages C’est l’Eté Un alibi de rêve Stabat Mater La Source Bavard au cheval mort et compagnie Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Toboggans des maisons