Actualité Cadex aux 3èmes Rencontres départementales de l’édition indépendante les 17 et 18 septembre 2010 à Marseille

, par Hélène Boinard


Le principe : un éditeur de la région invite un éditeur venu d’ailleurs... La maison d’édition Où sont les enfants invite donc Cadex à participer aux 3èmes Rencontres départementales de l’édition indépendante, organisées par la Bibliothèque Départementale des Bouches-du-Rhône en partenariat avec l’Agence Régionale du Livre Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui se tiendront aux ABD Gaston Defferre à Marseille. La première journée (9h30-19h) est plus spécifiquement destinée aux professionnels du livre, avec deux débats, et la seconde (10h-19h) est largement ouverte au public : salon des éditeurs (une trentaine de maisons indépendantes), lectures, rencontres, atelier d’écriture... À ne pas manquer : le samedi 18 à 16h, le comédien Denis Lavant lira Tectonique des femmes de Marcel Moreau. Une projection des photos de Jean-David Moreau accompagnera la lecture. Programme complet et rens. sur le site de l’Agence Régionale du Livre. Auditorium des ABD Gaston Defferre : 20 rue Mirès - Marseille 3è.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« C’est une émeute, avait dit l’un des hommes. Un soulèvement populaire, avait ajouté l’autre. Les carabiniers du village avaient fini par se décider à venir voir ce qui se passait. Ils avaient aidé les deux hommes à remonter dans leur autocar qui s’était enfui. À Santa Maria di Momentana, les maçons avaient achevé de monter le mur de briques. La Madonna était cloîtrée, hiératique. En bas, trois femmes caressaient l’enfant sous la robe qui frémissait. Le printemps était là en cette année 1944. »
Michaël Glück
L’Enceinte

Triptike Tacatam Blues Pour apprendre la paix à nos enfants Dans le vent du chemin Le Réel Si petits les oiseaux Les Choses n’en font qu’à leur tête Le Perron Musée de l’os et de l’eau L’Enfant sur la branche Résidences secondaires Journal de l’homme arrêté L’Enfance est mon pays natal Le Faraud séant Casanova et la belle Montpelliéraine Fragments d’une ville fantôme De purs désastres, édition aggravée Le Chat Arènes 42 L’Incomparable promenade Animalimages Mange-Matin Mi-ville mi-raisin Tu me libellules Des sourires et des pommes À la Dublineuse Petites proses voyageuses La Toile de la foraine - Lyon : portrait Carnets du graphomane L’Insu