Actualité Cadex le 19 juin à Paris, chez l’Ogre à plumes

, par Hélène Boinard


Le café littéraire L’Ogre à Plumes est un magnifique espace de création consacré à la littérature. On y mange, on y boit, on y lit au milieu des bibelots et des banquettes... Le restaurant, le café et le sous-sol se modifient au gré des manifestations proposées par l’association résidente le Poisson Soluble. Le 19 juin, elle reçoit Cadex et ses auteurs pour une soirée « carte blanche ». Au programme : projection des 3 courts-métrages qui accompagnent le livre À la queue leu leu / The Line de Raymond Federman, en présence de son traducteur Stéphane Rouzé (à 19h). Présentation de la collection « Texte au carré » dédiée au texte court : rencontre et lecture avec Dominique Fabre, Pierre Autin-Grenier, Éric Faye, François Salvaing, Pierre Cendors (à 21h). À très bientôt !
L’Ogre à Plumes : 49, 51 rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris. Rens. 01 48 06 64 39.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« C’est une émeute, avait dit l’un des hommes. Un soulèvement populaire, avait ajouté l’autre. Les carabiniers du village avaient fini par se décider à venir voir ce qui se passait. Ils avaient aidé les deux hommes à remonter dans leur autocar qui s’était enfui. À Santa Maria di Momentana, les maçons avaient achevé de monter le mur de briques. La Madonna était cloîtrée, hiératique. En bas, trois femmes caressaient l’enfant sous la robe qui frémissait. Le printemps était là en cette année 1944. »
Michaël Glück
L’Enceinte

Entrée en matière Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas La Nuit du libertin Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives La Ville est mosaïque L’Œuvre au Nord Capitaine des myrtilles Cheminement vers le rien Résidences secondaires En herbe Fragments d’une ville fantôme Arènes 42 Maintenant la nuit Le Bruissement des mots Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte L’Existence poétique Tu me libellules Ciel inversé 1 Maélo La Liesse populaire en France Rire parmi les hirondelles Le Réel L’Impatience Chants de la tombée des jours Des garous et des loups L’Enfant sur la branche La Chambre bouleversée Ils Dans le vent du chemin L’Impossible Manque