Actualité Cadex le 19 juin à Paris, chez l’Ogre à plumes

, par Hélène Boinard


Le café littéraire L’Ogre à Plumes est un magnifique espace de création consacré à la littérature. On y mange, on y boit, on y lit au milieu des bibelots et des banquettes... Le restaurant, le café et le sous-sol se modifient au gré des manifestations proposées par l’association résidente le Poisson Soluble. Le 19 juin, elle reçoit Cadex et ses auteurs pour une soirée « carte blanche ». Au programme : projection des 3 courts-métrages qui accompagnent le livre À la queue leu leu / The Line de Raymond Federman, en présence de son traducteur Stéphane Rouzé (à 19h). Présentation de la collection « Texte au carré » dédiée au texte court : rencontre et lecture avec Dominique Fabre, Pierre Autin-Grenier, Éric Faye, François Salvaing, Pierre Cendors (à 21h). À très bientôt !
L’Ogre à Plumes : 49, 51 rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris. Rens. 01 48 06 64 39.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

Le Vent du dehors Toboggans des maisons L’Indifférent Un éditeur... Voilà ! Petites proses voyageuses La Halte belge Corps antérieur Arènes 42 Colomb, Cortez & Cie Des garous et des loups Stilb suivi de Iréniques L’Incomparable promenade L’Alimentation générale de Tombouctou Résidences secondaires Billet pour le Pays doré Une voix pour Orphée Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Des rêves au fond des fleurs Carnets des solitudes Ciel inversé 2 Avant les monstres La Guerre entre les arbres À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Fragments d’un désastre Le Chant du destin C’est l’Eté Si petits les oiseaux Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Dans le vent du chemin Zoophile contant fleurette