Actualité Carte blanche à Régine Detambel : Lydie Salvayre à la Médiathèque d’Eaubonne (95) le 27 juin 2009

, par Hélène Boinard


Régine Detambel reçoit des écrivains pour un dialogue à bâtons rompus avec le public des bibliothèques. Pascal Quignard, Hélène Cixous, Annie Ernaux ou Jean Rouaud ont déjà répondu ses questions. Régine Detambel propose une nouvelle rencontre avec Lydie Salvayre à la Médiathèque d’Eaubonne. Le 27 juin à 15h, place du Onze Novembre. Rens. 01 39 59 06 44.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans une cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d’une cave. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

La Nuit du libertin Fragments d’un meurtre La Langue et ses monstres Chair de Sienne Dans la présente abjection des mondes Erratiques La Ville est mosaïque Fin’ Amor L’Œil tourné La hulotte n’a pas de culotte Pour apprendre la paix à nos enfants Le Bruissement des mots C’est papa qui conduit le train Un rossignol sur le balcon Une cigale dans la tête Insensément ton corps Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Poèmes poids plume Profondeur du champ de vol Matière du temps 2 Les Choses n’en font qu’à leur tête Stilb suivi de Iréniques Un habitué des courants d’air Crobards et mounièques Mi-ville mi-raisin Circé ou Une agonie d’insecte Faire des études pour être mendiant Mon chat son chien et le cochon du voisin Mange-Matin