« Casanova fort et vert » en Languedoc-Roussillon

Actualité « Casanova fort et vert » en Languedoc-Roussillon

, par Hélène Boinard


Après Marcel Duchamp (2006) et Rabelais (2008), le Fonds Régional d’Art Contemporain Languedoc-Roussillon, dirigé par Emmanuel Latreille, a choisi Casanova comme figure tutélaire pour un ensemble de manifestations artistiques intitulé « Casanova fort et vert » qui aura lieu de juin à septembre 2010 à Perpignan, Narbonne, Béziers, Montpellier, Nîmes..., soit dans des villes que visita l’aventurier lors de sa fuite d’Espagne au début de l’année 1769. Jean-Claude Hauc, auteur de Casanova et la belle Montpelliéraine (chez Cadex), Voyage de Casanova à travers la Catalogne, le Roussillon et le Languedoc (Les Presses du Languedoc), etc., a été nommé consultant pour ces manifestations et supervisera la réalisation du catalogue que le FRAC éditera à cette occasion. D’ores et déjà, plusieurs spécialistes ont accepté de participer à cet ouvrage : Helmut Watzlawick, directeur de L’intermédiaire des casanovistes, Marie-Françoise Luna, auteur de Casanova mémorialiste (éditions Honoré Champion) et la psychanalyste Lydia Flem, auteur de Casanova ou l’exercice du bonheur (éditions du Seuil).

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Dans trente ans maximum, ce serait l’hospice, car sans femme ni enfants, qui s’occuperait du vieillard libidineux que je serais devenu ? Est-ce que je baverais sur les infirmières ? Allongé dans mon cercueil, est-ce que je banderais encore ? »
Christian Garcin
Circé ou Une agonie d’insecte

Insensément ton corps On disait Rien qu’une ombre inventée Un oursin L’Italien L’Etoffe des Corps Les Visages et les voix Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte L’Imaginaire & Matières du seuil Les Choses n’en font qu’à leur tête Labyrinthe Vladivostok, aller simple Le Réel Course libre Maélo Un cri Goutte d’eau Non lieu provisoire À la Dublineuse Rire parmi les hirondelles L’Homme traversé Circé ou Une agonie d’insecte L’Oiseau de nulle part En toutes circonstances Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances La Halte belge Ils 33 Voix Une clarté de passage La Nuit du libertin