« Casanova fort et vert » en Languedoc-Roussillon

Actualité « Casanova fort et vert » en Languedoc-Roussillon

, par Hélène Boinard


Après Marcel Duchamp (2006) et Rabelais (2008), le Fonds Régional d’Art Contemporain Languedoc-Roussillon, dirigé par Emmanuel Latreille, a choisi Casanova comme figure tutélaire pour un ensemble de manifestations artistiques intitulé « Casanova fort et vert » qui aura lieu de juin à septembre 2010 à Perpignan, Narbonne, Béziers, Montpellier, Nîmes..., soit dans des villes que visita l’aventurier lors de sa fuite d’Espagne au début de l’année 1769. Jean-Claude Hauc, auteur de Casanova et la belle Montpelliéraine (chez Cadex), Voyage de Casanova à travers la Catalogne, le Roussillon et le Languedoc (Les Presses du Languedoc), etc., a été nommé consultant pour ces manifestations et supervisera la réalisation du catalogue que le FRAC éditera à cette occasion. D’ores et déjà, plusieurs spécialistes ont accepté de participer à cet ouvrage : Helmut Watzlawick, directeur de L’intermédiaire des casanovistes, Marie-Françoise Luna, auteur de Casanova mémorialiste (éditions Honoré Champion) et la psychanalyste Lydia Flem, auteur de Casanova ou l’exercice du bonheur (éditions du Seuil).

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ma culture se nourrit du livre de ta chair, et j’ai lu beaucoup dans le fond de tes gorges, dans ton dedans d’amour, descendant de délice en délice au délire des délires… »
Marcel Moreau
Insensément ton corps

Lavoir de toutes les couleurs L’Oiseau de nulle part Erratiques C’est papa qui conduit le train L’Absent Circé ou Une agonie d’insecte 33 Voix Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Villégiatures & Cie Crobards et mounièques Un rossignol sur le balcon Casanova et la belle Montpelliéraine Matière du temps 2 Pays simple Les Macchabs vites L’Ordinaire, la métaphysique Pour apprendre la paix à nos enfants La Belle vitesse La poésie est facile Poèmes poids plume L’Enfant sur la branche Tiens bon la rampe L’Appétit de Don Juan Les Visages et les voix La Mort de Woyzeck Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Fragments d’un désastre Un alibi de rêve À la Dublineuse Triptike