Actualité Christian Garcin le 13 octobre 2011 à Saint-Étienne

, par Hélène Boinard


Dans le cadre de la 26è Fête du livre de Saint-Étienne, La Médiathèque municipale accueille Christian Garcin, Mathieu Riboulet et Emmanuel Adely pour participer à une table ronde sur le thème “L’invention de la langue”, animée par Thierry Guichard. Salle Robert Mazoyer, de 10h à 12h. Rens. Médiathèque centrale de Tarentaize, 20/24, rue Jo Gouttebarge. Tél. : 04 77 43 09 77.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

Tu me libellules L’Alimentation générale de Tombouctou Rien qui porte un nom Fragments d’une ville fantôme Des étoiles sur les genoux Arènes 42 Zoophile contant fleurette Couleur jardin Labyrinthe Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova L’Italien La Traversée des grandes eaux Des garous et des loups Solaire Stilb suivi de Iréniques Nuitamment Pleine lucarne Les Chiens du vent Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) La Tombe d’un jeu d’enfant Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Mange-Matin Les Montagnes du soir Cheminement vers le rien Valleuse Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances L’Oiseau de nulle part Des rêves au fond des fleurs Goutte d’eau