Actualité Christian Prigent et Jean-Pierre Verheggen les 19 et 20 mars 2011 à Calais (62)

, par Hélène Boinard


Le Musée des Beaux-Arts de Calais participe au festival de poésie contemporaine 5/cinq organisé par l’association décap(s). Il accueille le dimanche 20 mars à partir de 16h les poètes Christian Prigent et Vanda Benes, Cécile Richard et Jean Pierre Verheggen. Le festival 5/cinq s’inscrit dans le cadre du Printemps des Poètes 2011. Intitulé cette année « Poète, bête de rive » le festival s’ouvre sur une citation de Christian Prigent, tirée de son livre À quoi bon encore des poètes ? (P.O.L éditeur, 1996) : c’est à dire tant qu’il y aura du parlant, de l’humain, de l’humain inquiet, il y aura une exigence de « poésie ». Cette exigence de “poésie”, l’association décap(s) souhaite la faire partager à celles et ceux que cette inquiétude de la langue étonne encore. Rens. sur le site de décap(s).

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Alors, nous les émerveillés, nous caressons celle à qui nous devons d’avoir vu en quelques secondes l’Amour prendre le visage de l’Insensé, et l’Insensé celui de l’Immortalité. »
Marcel Moreau
Tectonique des femmes

Encre La Tombe d’un jeu d’enfant Dans le vent du chemin L’Ombre nue Poèmes et lettres d’amour L’Indifférent Quatre écoutes du tonnerre Ils Des rêves au fond des fleurs L’Or de l’air La poésie est facile Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Profondeur du champ de vol Petit traité d’éducation lubrique Vladivostok, aller simple Fidèles félidés Un cri La Couleur tensive Le Sens du toucher Les Mots d’Alice La Chambre bouleversée Matière du temps 2 Poèmes poids plume Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Rien qu’une ombre inventée Entrée en matière Tectonique des femmes Le Congrès d’automne Des sourires et des pommes Avant les monstres