Actualité Christian Prigent et Jean-Pierre Verheggen les 19 et 20 mars 2011 à Calais (62)

, par Hélène Boinard


Le Musée des Beaux-Arts de Calais participe au festival de poésie contemporaine 5/cinq organisé par l’association décap(s). Il accueille le dimanche 20 mars à partir de 16h les poètes Christian Prigent et Vanda Benes, Cécile Richard et Jean Pierre Verheggen. Le festival 5/cinq s’inscrit dans le cadre du Printemps des Poètes 2011. Intitulé cette année « Poète, bête de rive » le festival s’ouvre sur une citation de Christian Prigent, tirée de son livre À quoi bon encore des poètes ? (P.O.L éditeur, 1996) : c’est à dire tant qu’il y aura du parlant, de l’humain, de l’humain inquiet, il y aura une exigence de « poésie ». Cette exigence de “poésie”, l’association décap(s) souhaite la faire partager à celles et ceux que cette inquiétude de la langue étonne encore. Rens. sur le site de décap(s).

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

Animalimages Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Solaire Vladivostok, aller simple Crobards et mounièques Un alibi de rêve Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas L’Impossible Manque Presque le bonheur Ciel inversé 2 Fragments d’un désastre Avant les monstres Où patiente la lumière Un habitué des courants d’air L’Ordinaire, la métaphysique La Tombe d’un jeu d’enfant Non lieu provisoire La Source Cheminement vers le rien Fin’ Amor Chambre de feuilles Chair de Sienne Les Eaux noires Dits d’elle L’Appétit de Don Juan Dans le vent du chemin L’Imaginaire & Matières du seuil Entrée en matière Casanova et la belle Montpelliéraine C’est des poèmes ?