Actualité Christian Prigent sur France Culture le 10 juillet

, par Hélène Boinard


À l’occasion de la parution de son livre chez P.O.L Le Monde est marrant, Christian Prigent s’entretient avec Alain Veinstein. Le livre rassemble des chroniques parues dans Le Matricule des anges. « Il ne s’agit pas d’un essai de plus (savamment pensif, forcément critique) sur la télévision. Plutôt de la confession d’un qui, presque chaque soir (aux heures les pires, celles dites « de grande écoute »), se vautre devant la boîte à vider les cerveaux. Allumer le récepteur, c’est ouvrir une encyclopédie des idées reçues, des idolâtries et des violences du siècle. » De 23h30 à 00h10 sur France Culture.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

Avec des ailes Journal de l’homme arrêté La Poignée de porte De purs désastres, édition aggravée C’est des poèmes ? Matière du temps 2 Mange-Matin L’Italien Poèmes poids plume Une cigale dans la tête Stabat Mater Chambre de feuilles Billet pour le Pays doré Ombres classées sans suite Un alibi de rêve L’Appétit de Don Juan L’Œil tourné Parfois Petites proses voyageuses L’Ombre nue Mi-ville mi-raisin Le Voyageur sans voyage Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas La Chambre bouleversée Carnets du graphomane La Halte belge On disait Dans les jardins mouillés Fragments du solstice Dits d’elle