Actualité Christian Prigent sur France Culture le 10 juillet

, par Hélène Boinard


À l’occasion de la parution de son livre chez P.O.L Le Monde est marrant, Christian Prigent s’entretient avec Alain Veinstein. Le livre rassemble des chroniques parues dans Le Matricule des anges. « Il ne s’agit pas d’un essai de plus (savamment pensif, forcément critique) sur la télévision. Plutôt de la confession d’un qui, presque chaque soir (aux heures les pires, celles dites « de grande écoute »), se vautre devant la boîte à vider les cerveaux. Allumer le récepteur, c’est ouvrir une encyclopédie des idées reçues, des idolâtries et des violences du siècle. » De 23h30 à 00h10 sur France Culture.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Alors, nous les émerveillés, nous caressons celle à qui nous devons d’avoir vu en quelques secondes l’Amour prendre le visage de l’Insensé, et l’Insensé celui de l’Immortalité. »
Marcel Moreau
Tectonique des femmes

Colomb, Cortez & Cie La Liesse populaire en France Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Ils Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Arènes 42 L’Enfance est mon pays natal Si petits les oiseaux Encre Le Réel Sillages La poésie est facile Le Chat Chair de Sienne Où patiente la lumière Chroniques d’un promeneur assis Le Soleil oiseleur Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Des étoiles sur les genoux Course libre Avec des ailes Les Choses n’en font qu’à leur tête Bavard au cheval mort et compagnie Labyrinthe Tu me libellules Où qu’on va après ? Profondeur du champ de vol Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Petit traité d’éducation lubrique