Actualité Christian Prigent sur France Culture le 10 juillet

, par Hélène Boinard


À l’occasion de la parution de son livre chez P.O.L Le Monde est marrant, Christian Prigent s’entretient avec Alain Veinstein. Le livre rassemble des chroniques parues dans Le Matricule des anges. « Il ne s’agit pas d’un essai de plus (savamment pensif, forcément critique) sur la télévision. Plutôt de la confession d’un qui, presque chaque soir (aux heures les pires, celles dites « de grande écoute »), se vautre devant la boîte à vider les cerveaux. Allumer le récepteur, c’est ouvrir une encyclopédie des idées reçues, des idolâtries et des violences du siècle. » De 23h30 à 00h10 sur France Culture.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Nietzsche, comme une puissante tape dans le dos ou ce coup de poing sur la tête dont parle Kafka à propos des bons livres »
René Pons
Carnets des solitudes

Fragments d’un meurtre Coquerets et coquerelles Matière du temps 2 Stabat Mater Le Soleil oiseleur La Traversée des grandes eaux La hulotte n’a pas de culotte Banlieue nord Labyrinthe Rire parmi les hirondelles Maintenant la nuit Variations sur des carnets La Mort de Woyzeck Le Vent du dehors L’Or de l’air Un habitué des courants d’air Où qu’on va après ? Mange-Matin Une cigale dans la tête Fragments d’une ville fantôme Poèmes et lettres d’amour Le Barillet : variations dramatiques T2 Carnets du graphomane Les Madones du trottoir Villégiatures & Cie Ombres classées sans suite Solaire Petit traité d’éducation lubrique Vladivostok, aller simple Lettre d’Afrique à une jeune fille morte