Actualité Christian Prigent sur France Culture le 10 juillet

, par Hélène Boinard


À l’occasion de la parution de son livre chez P.O.L Le Monde est marrant, Christian Prigent s’entretient avec Alain Veinstein. Le livre rassemble des chroniques parues dans Le Matricule des anges. « Il ne s’agit pas d’un essai de plus (savamment pensif, forcément critique) sur la télévision. Plutôt de la confession d’un qui, presque chaque soir (aux heures les pires, celles dites « de grande écoute »), se vautre devant la boîte à vider les cerveaux. Allumer le récepteur, c’est ouvrir une encyclopédie des idées reçues, des idolâtries et des violences du siècle. » De 23h30 à 00h10 sur France Culture.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Voilà le miracle, songea-t-il, je ne pense à personne. Je ne pense à rien. Je pense seulement au billet dans ma poche, voilà tout. »
Éric Faye
Billet pour le Pays doré

Villégiatures & Cie Musée de l’os et de l’eau Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) On disait Rien qui porte un nom Le Sentiment de la nature Quatre écoutes du tonnerre Le Bec de la plume Nuitamment Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Le Pôle magnétique Valleuse Monsieur l’évêque avec ou sans mitre L’Enceinte Presque le bonheur Le Barillet : variations dramatiques T2 La Ville est mosaïque Fragments d’un désastre Entrée en matière Pays simple L’Italien Ils La poésie est facile L’Homme traversé Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives La Nuit du libertin La Liesse populaire en France Le Chat Avec des ailes Matière du temps 1