Actualité Christian Prigent sur France Culture le 10 juillet

, par Hélène Boinard


À l’occasion de la parution de son livre chez P.O.L Le Monde est marrant, Christian Prigent s’entretient avec Alain Veinstein. Le livre rassemble des chroniques parues dans Le Matricule des anges. « Il ne s’agit pas d’un essai de plus (savamment pensif, forcément critique) sur la télévision. Plutôt de la confession d’un qui, presque chaque soir (aux heures les pires, celles dites « de grande écoute »), se vautre devant la boîte à vider les cerveaux. Allumer le récepteur, c’est ouvrir une encyclopédie des idées reçues, des idolâtries et des violences du siècle. » De 23h30 à 00h10 sur France Culture.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Alors, nous les émerveillés, nous caressons celle à qui nous devons d’avoir vu en quelques secondes l’Amour prendre le visage de l’Insensé, et l’Insensé celui de l’Immortalité. »
Marcel Moreau
Tectonique des femmes

Le Taureau, la rose, un poème L’Enceinte Carnets du jardin de la Madeleine La Close Villégiatures & Cie L’Ordinaire, la métaphysique Opéré bouffe L’Imaginaire & Matières du seuil La Guerre entre les arbres Variations sur des carnets Le Chant du destin Chair de Sienne Zoophile contant fleurette Rien qu’une ombre inventée La Mort de Woyzeck L’Incomparable promenade Fidèles félidés L’Enfance est mon pays natal Triptike C’est des poèmes ? L’Appétit de Don Juan Où qu’on va après ? Non lieu provisoire Fragments du solstice Avec des ailes L’Existence poétique Tu me libellules Journal de l’homme arrêté Mange-Matin Vladivostok, aller simple