Actualité Deux nouvelles parutions chez Cadex

, par Hélène Boinard


Cadex fête le printemps avec un peu d’avance... Eclosion le mois prochain de deux ouvrages : Tectonique des femmes, de Marcel Moreau et Jean-David Moreau, photographe ; Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime, de James Sacré. Le premier paraît dans une nouvelle collection, Eloge de l’ombre, qui met à l’honneur les interventions plastiques.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

Ombres classées sans suite Stabat Mater Une voix pour Orphée Encyclopédie cyclothymique Corps antérieur Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Villégiatures & Cie Tacatam Blues Le Bruissement des mots L’Ordinaire, la métaphysique Ouverture du cri Course libre Matière du temps 2 C’est des poèmes ? Le Bel aujourd’hui Billet pour le Pays doré La Ville autour Tu me libellules Le Bec de la plume La Mort est en feu Colomb, Cortez & Cie La Source Une clarté de passage Le Vent du dehors Les Mots d’Alice Des rêves au fond des fleurs Solaire Dans la présente abjection des mondes Mobilis in mobilier Coquerets et coquerelles