Actualité Deux nouvelles parutions chez Cadex

, par Hélène Boinard


Cadex fête le printemps avec un peu d’avance... Eclosion le mois prochain de deux ouvrages : Tectonique des femmes, de Marcel Moreau et Jean-David Moreau, photographe ; Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime, de James Sacré. Le premier paraît dans une nouvelle collection, Eloge de l’ombre, qui met à l’honneur les interventions plastiques.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

Opéré bouffe L’Impossible Manque L’Homme traversé Casanova et la belle Montpelliéraine Insensément ton corps La Halte belge La Traversée des grandes eaux Ouverture du cri L’Evolution des paysages L’Ombre nue Ils Tiens bon la rampe Des garous et des loups Goutte d’eau L’Œil tourné Ciel inversé 2 Cheminement vers le rien L’Ourlet du ciel Sillages Entrée en matière Chair de Sienne Un habitué des courants d’air Des sourires et des pommes Nuitamment L’Enfance est mon pays natal La Langue et ses monstres Corps antérieur C’est des poèmes ? Tu me libellules Stilb suivi de Iréniques