Actualité Disparition de l’écrivain Hubert Mingarelli

, par Hélène Boinard

Nous apprenons la très triste nouvelle du décès de Hubert Mingarelli, ce lundi 27 janvier 2020, à Grenoble. Lauréat du prix Médicis en 2003, il a écrit La Terre invisible (Buchet-Chastel) en luttant contre un cancer. Ce dernier roman figurait dans la sélection du Goncourt 2019. Toutes nos pensées vont vers sa famille, ses amis, éditeurs, lecteurs.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ma culture se nourrit du livre de ta chair, et j’ai lu beaucoup dans le fond de tes gorges, dans ton dedans d’amour, descendant de délice en délice au délire des délires… »
Marcel Moreau
Insensément ton corps

Quatre écoutes du tonnerre Dans le vent du chemin La Mort de Woyzeck Le Chat Maintenant la nuit La hulotte n’a pas de culotte Carnets du jardin de la Madeleine L’Enfant sur la branche Banlieue nord Fragments du solstice Stilb suivi de Iréniques Sillages Nuitamment Journal de l’homme arrêté L’Enceinte Colomb, Cortez & Cie Tu me libellules Carnets respiratoires Le Loir atlantique La Guerre entre les arbres Le Congrès d’automne La Traversée des grandes eaux Maélo La Peur et son éclat À la Dublineuse En herbe Couleur jardin La Langue et ses monstres Poèmes poids plume Pour apprendre la paix à nos enfants