Actualité Disparition de l’écrivain Marcel Moreau

, par Hélène Boinard

Nous sommes très tristes d’apprendre le décès de l’écrivain Marcel Moreau ce samedi 4 avril 2020, à Bobigny, à l’âge de 86 ans, emporté par le Covid-19.
J’ai toujours écrit aujourd’hui comme si j’allais mourir demain. Cela suppose un verbe rapide, furieux, essentiel. Les rythmes n’auraient pas tant d’importance à mes yeux s’ils ne semblaient pas faire barrage à une maladie qui frappe, qui cogne, qui hurle à mes portes. (Incandescences, 1973)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce que nous entendions par ’peinture’ il y a peu de temps encore n’occupe plus aujourd’hui qu’une place infime dans le territoire de tout ce qui revendique ce nom. »
Christian Prigent
Le Sens du toucher

L’Or de l’air Maintenant la nuit Le Jour se lève encore Les Chiens du vent Chambre de feuilles Billet pour le Pays doré Carnets respiratoires Si petits les oiseaux Colomb, Cortez & Cie Matière du temps 2 L’Enfant sur la branche Maélo L’Enfance est mon pays natal Tacatam Blues Arènes 42 Dits d’elle Rimbaud, la tentation du soleil Une cigale dans la tête Solaire Sillages Parfois La Ville autour À la Dublineuse Vladivostok, aller simple Ciel inversé 1 Toro Un cri Mi-ville mi-raisin L’Italien Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte