Actualité Disparition de l’écrivain Marcel Moreau

, par Hélène Boinard

Nous sommes très tristes d’apprendre le décès de l’écrivain Marcel Moreau ce samedi 4 avril 2020, à Bobigny, à l’âge de 86 ans, emporté par le Covid-19.
J’ai toujours écrit aujourd’hui comme si j’allais mourir demain. Cela suppose un verbe rapide, furieux, essentiel. Les rythmes n’auraient pas tant d’importance à mes yeux s’ils ne semblaient pas faire barrage à une maladie qui frappe, qui cogne, qui hurle à mes portes. (Incandescences, 1973)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Jardin comme posé
dans ma mémoire j’ai neuf ans.
Le tilleul est rutilant le
silence éclabousse au milieu de l’été et
tant d’abeilles dans les branches.
Ce que je peux m’emmerder ! »
Dominique Fabre
Avant les monstres

Pays simple Les Montagnes du soir La Traversée des grandes eaux L’Existence poétique Musée de l’os et de l’eau Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Variations sur des carnets Le Bec de la plume La Toile de la foraine - Lyon : portrait La poésie est facile Stilb suivi de Iréniques Entrée en matière Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances L’Or de l’air Mobilis in mobilier Marie-Gasparine L’Oiseau de nulle part Colomb, Cortez & Cie Les Eaux noires Poèmes et lettres d’amour Nuitamment Fragments du solstice Erratiques Friches La hulotte n’a pas de culotte Ciel inversé 2 Capitaine des myrtilles Mange-Matin Rimbaud, la tentation du soleil