Actualité Disparition de l’écrivain Marcel Moreau

, par Hélène Boinard

Nous sommes très tristes d’apprendre le décès de l’écrivain Marcel Moreau ce samedi 4 avril 2020, à Bobigny, à l’âge de 86 ans, emporté par le Covid-19.
J’ai toujours écrit aujourd’hui comme si j’allais mourir demain. Cela suppose un verbe rapide, furieux, essentiel. Les rythmes n’auraient pas tant d’importance à mes yeux s’ils ne semblaient pas faire barrage à une maladie qui frappe, qui cogne, qui hurle à mes portes. (Incandescences, 1973)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Alors, nous les émerveillés, nous caressons celle à qui nous devons d’avoir vu en quelques secondes l’Amour prendre le visage de l’Insensé, et l’Insensé celui de l’Immortalité. »
Marcel Moreau
Tectonique des femmes

Marie-Gasparine Ouverture du cri Le Pôle magnétique Solaire Parfois Petits bonheurs Les Eaux noires Coquerets et coquerelles Avec des ailes Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Maélo Goutte d’eau L’Ourlet du ciel Colomb, Cortez & Cie La Momie de Roland Barthes Zoophile contant fleurette La Close Autobiographie d’un autre Les Madones du trottoir De purs désastres, édition aggravée La Traversée des grandes eaux Premières poésies (1950-1955) Fin’ Amor Les Explorateurs Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Rien qu’une ombre inventée La Langue et ses monstres La Tombe d’un jeu d’enfant Stabat Mater Chroniques d’un promeneur assis