Actualité Disparition de l’écrivain Marcel Moreau

, par Hélène Boinard

Nous sommes très tristes d’apprendre le décès de l’écrivain Marcel Moreau ce samedi 4 avril 2020, à Bobigny, à l’âge de 86 ans, emporté par le Covid-19.
J’ai toujours écrit aujourd’hui comme si j’allais mourir demain. Cela suppose un verbe rapide, furieux, essentiel. Les rythmes n’auraient pas tant d’importance à mes yeux s’ils ne semblaient pas faire barrage à une maladie qui frappe, qui cogne, qui hurle à mes portes. (Incandescences, 1973)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« le géranium se balance en infusette au-dessus de ta tête prêt à à tremper ses feuilles dans ta tasse »
Amandine Marembert
Toboggans des maisons

Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Carnets du graphomane La Langue et ses monstres Sillages Chair de Sienne Fragments du solstice Stilb suivi de Iréniques La Ville autour Carnets respiratoires L’Imaginaire & Matières du seuil Premières poésies (1950-1955) Un éditeur... Voilà ! La hulotte n’a pas de culotte Casanova et la belle Montpelliéraine Encre Les Madones du trottoir Goutte d’eau Des rêves au fond des fleurs L’Ordinaire, la métaphysique Résidences secondaires Le Bel aujourd’hui L’Alimentation générale de Tombouctou La poésie est facile Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Les Choses n’en font qu’à leur tête Dans la présente abjection des mondes La Toile de la foraine - Lyon : portrait Capitaine des myrtilles Profondeur du champ de vol Course libre