Actualité Dominique Fabre à la Fête du livre de Nyons (Drôme) le 3 mai

, par Hélène Boinard


La fête du livre de Nyons, Lire en Mai, fête cette année sa dixième édition. Lors du week-end de l’Ascension, plusieurs dizaines d’auteurs (écrivains, éditeurs, historiens, artistes...) se retrouvent sous les arcades de la Place du Docteur Bourdongle, dans le Hall de l’Hôtel Philis de La Charce ou à la Médiathèque Départementale de la Drôme Provençale, pour faire partager leur plaisir de la lecture. Comme chaque année, un des sept péchés capitaux est abordé ; pour cette édition, il s’agit de la colère. Normal, donc, d’y rencontrer notre bouillonnant Dominique Fabre ! Du 1er au 3 mai. Programme sur le site de Lire en Mai.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

Les Madones du trottoir Une clarté de passage Stabat Mater En toutes circonstances L’Impossible Manque La Belle vitesse Variations sur des carnets Les Mots d’Alice Dans le vent du chemin La Couleur tensive La Chambre bouleversée gLoire(s) Capitaine des myrtilles Presque le bonheur Course libre Le Vingt-deux octobre Faire des études pour être mendiant Toboggans des maisons L’Enceinte Opéré bouffe Chants de la tombée des jours Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Ouverture du cri Pays simple On disait Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Insensément ton corps Le Perron C’est papa qui conduit le train Où patiente la lumière