Actualité Dominique Fabre aux Rencontres de la critique et de la culture « Boulevard Sainte-Beuve » du 17 au 23 mars 2011 à Boulogne-sur-Mer (62)

, par Hélène Boinard


Cette 4è édition de Boulevard Sainte-Beuve s’interrogera sur la notion d’amitié. De Braque et Picasso à Jules et Jim, de Dominique Fabre ou Ludovic Degroote à Lorette Nobécourt... Thierry Guichard, rédacteur en chef du Matricule des Anges, fera de fréquentes interventions (il animera notamment le débat sur l’amitié, le dimanche à 16h, avec tous les invités, et la rencontre avec Dominique Fabre le mardi à 16h) et participera à l’écriture des “Causeries du Boulevard 2011”. Rens. sur le site des Rencontres.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

Tectonique des femmes Petit traité d’éducation lubrique Petites proses voyageuses Un cri La Mort est en feu L’Enfant sur la branche Les Eaux noires Où patiente la lumière L’Indifférent Journal de l’homme arrêté La Traversée des grandes eaux Sillages Tacatam Blues Le Loir atlantique L’Absent Un rossignol sur le balcon L’Italien Un habitué des courants d’air Couleur jardin Des rêves au fond des fleurs La Belle vitesse Triptike Dans la présente abjection des mondes Les Chiens du vent C’est papa qui conduit le train Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Rien qui porte un nom Carnets du graphomane Animalimages Le Chat