Actualité Exposition Lewigue à la Maison de la Poésie de Saint-Quentin-en-Yvelines du 8 au 23 novembre 2007

, par Hélène Boinard


Découvrez Sans titre, une exposition de dessins et de peintures de Lewigue (1938-2005). Le 18 novembre à 11h, rencontre avec sa femme Michèle Lewigue et son éditrice Mireille Batut d’Haussy (éditions D’Écarts) qui a publié le recueil Temps Vénéneux (Prix PoésYvelines). Elles évoqueront tant le peintre que le poète. Un “apéropoésie” est offert pendant la rencontre. Entrée libre au 10 place Bérégovoy.
Rens. 01 39 30 08 90 ou site de la Maison de la Poésie.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« C’est une émeute, avait dit l’un des hommes. Un soulèvement populaire, avait ajouté l’autre. Les carabiniers du village avaient fini par se décider à venir voir ce qui se passait. Ils avaient aidé les deux hommes à remonter dans leur autocar qui s’était enfui. À Santa Maria di Momentana, les maçons avaient achevé de monter le mur de briques. La Madonna était cloîtrée, hiératique. En bas, trois femmes caressaient l’enfant sous la robe qui frémissait. Le printemps était là en cette année 1944. »
Michaël Glück
L’Enceinte

Rimbaud, la tentation du soleil La Mort de Woyzeck Arènes 42 Un oursin Ouverture du cri En toutes circonstances Le Vent du dehors La Tombe d’un jeu d’enfant Mobilis in mobilier L’Œil tourné Encre Une voix pour Orphée Un rossignol sur le balcon Vladivostok, aller simple La Source Nuitamment L’Existence poétique L’Enceinte L’Errance, la dérive, la trace Dans les jardins mouillés La Ville est mosaïque Les Montagnes du soir L’Italien Matière du temps 2 Un alibi de rêve Opéré bouffe L’Incomparable promenade Dans le vent du chemin C’est l’Eté Rien qui porte un nom