Actualité Exposition Lewigue à la Maison de la Poésie de Saint-Quentin-en-Yvelines du 8 au 23 novembre 2007

, par Hélène Boinard


Découvrez Sans titre, une exposition de dessins et de peintures de Lewigue (1938-2005). Le 18 novembre à 11h, rencontre avec sa femme Michèle Lewigue et son éditrice Mireille Batut d’Haussy (éditions D’Écarts) qui a publié le recueil Temps Vénéneux (Prix PoésYvelines). Elles évoqueront tant le peintre que le poète. Un “apéropoésie” est offert pendant la rencontre. Entrée libre au 10 place Bérégovoy.
Rens. 01 39 30 08 90 ou site de la Maison de la Poésie.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« La porte s’ouvre, un cardinal et un mannequin l’effleurent. Le coude de la jeune fille laisse une traînée de poudre sur sa manche renardée, c’est dimanche et pourtant les anges vomissent des arcs-en-ciel. Elle s’engouffre, presse le bouton 4. La porte s’ouvre, le silence l’affleure. »
Chloé Delaume
Sillages (Suite 411)

Dans la présente abjection des mondes La Momie de Roland Barthes Zoophile contant fleurette Carnets respiratoires Chambre de feuilles Toboggans des maisons Le Bruissement des mots Lettre d’Afrique à une jeune fille morte L’Enceinte Une clarté de passage Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives La Langue au chat Un rossignol sur le balcon Nuitamment L’Evolution des paysages Pour apprendre la paix à nos enfants Ciel inversé 2 Encyclopédie cyclothymique Mobilis in mobilier C’est des poèmes ? Capitaine des myrtilles Presque le bonheur Un alibi de rêve Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas La Peur et son éclat Chants de la tombée des jours Non lieu provisoire Les Mots d’Alice Les Macchabs vites Des étoiles sur les genoux