Actualité Exposition de Valérie Linder à Nantes

, par Hélène Boinard

Du 23 août au 29 septembre 2017, exposition de Valérie Linder autour du dernier-né de la collection du « Farfadet bleu », C’est des poèmes ?, à la librairie Les enfants terribles (17 rue de Verdun à Nantes). Déjà présentée en juin à la librairie Le vers libre à Clisson, cette exposition est enrichie d’une nouvelle installation intitulée Abécédaire subjectif.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

Un éditeur... Voilà ! Mi-ville mi-raisin Triptike Encre Des étoiles sur les genoux Une voix pour Orphée Maélo Le Bec de la plume À la Dublineuse En toutes circonstances On disait Le Pôle magnétique L’Ourlet du ciel La Couleur tensive Fragments d’une ville fantôme Un alibi de rêve Coquerets et coquerelles Ils Rimbaud, la tentation du soleil Stabat Mater L’Italien Des sourires et des pommes Un rossignol sur le balcon L’Impatience C’est l’Eté La Peur et son éclat Tacatam Blues Chambre de feuilles Fragments du solstice L’Enfance est mon pays natal