Hubert Mingarelli à Calais du 1er au 3 juin 2012

Actualité Hubert Mingarelli à Calais du 1er au 3 juin 2012

, par Hélène Boinard


Hubert Mingarelli est invité au Channel, pour la seconde édition de Entre les lignes, manifestation “littéraire, festive et populaire” à laquelle collabore Martine Laval. « Avec la seconde édition de cette manifestation, nous poursuivons notre incursion dans le paysage littéraire. Ni salon du livre, ni banale rencontre d’auteurs. Nous puiserons dans les atmosphères de l’été tout proche pour imaginer repas, rencontres, réveils en douceur et autres flâneries. Nous convierons des auteurs, de tout genre et dans tous les genres, des éditeurs, des comédiens, des amoureux des livres. Entre les lignes reste une invitation adressée à ceux qui n’aiment pas lire et à ceux qui aiment. À tous les autres aussi. » Le vendredi 1er juin, de 14h à 16h, journée professionnelle : Hubert Mingarelli rencontrera Pierre-Jean Balzan et Éric Holder. Le dimanche 3 juin, à 11h30, il sera avec Éric Holder pour une conversation publique. Sa nouvelle La Source sera lue par un comédien à 17h30. Il dédicacera ses ouvrages le samedi et le dimanche de 16h30 à 18h. Réservations, programme complet sur le site du Channel.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« C’est une émeute, avait dit l’un des hommes. Un soulèvement populaire, avait ajouté l’autre. Les carabiniers du village avaient fini par se décider à venir voir ce qui se passait. Ils avaient aidé les deux hommes à remonter dans leur autocar qui s’était enfui. À Santa Maria di Momentana, les maçons avaient achevé de monter le mur de briques. La Madonna était cloîtrée, hiératique. En bas, trois femmes caressaient l’enfant sous la robe qui frémissait. Le printemps était là en cette année 1944. »
Michaël Glück
L’Enceinte

Opéré bouffe L’Oiseau de nulle part Avec des ailes L’Enceinte Un cri L’Evolution des paysages Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Labyrinthe Mange-Matin L’Ourlet du ciel La Halte belge Ciel inversé 1 Rien qui porte un nom Petit traité d’éducation lubrique Le Bec de la plume Dans les jardins mouillés Corps antérieur La Mort de Woyzeck Rire parmi les hirondelles Bavard au cheval mort et compagnie gLoire(s) Le Sens du toucher Maintenant la nuit Casanova et la belle Montpelliéraine Tiens bon la rampe Mi-ville mi-raisin Stabat Mater Fragments du solstice Dits d’elle Des rêves au fond des fleurs