Hubert Mingarelli à Calais du 1er au 3 juin 2012

Actualité Hubert Mingarelli à Calais du 1er au 3 juin 2012

, par Hélène Boinard


Hubert Mingarelli est invité au Channel, pour la seconde édition de Entre les lignes, manifestation “littéraire, festive et populaire” à laquelle collabore Martine Laval. « Avec la seconde édition de cette manifestation, nous poursuivons notre incursion dans le paysage littéraire. Ni salon du livre, ni banale rencontre d’auteurs. Nous puiserons dans les atmosphères de l’été tout proche pour imaginer repas, rencontres, réveils en douceur et autres flâneries. Nous convierons des auteurs, de tout genre et dans tous les genres, des éditeurs, des comédiens, des amoureux des livres. Entre les lignes reste une invitation adressée à ceux qui n’aiment pas lire et à ceux qui aiment. À tous les autres aussi. » Le vendredi 1er juin, de 14h à 16h, journée professionnelle : Hubert Mingarelli rencontrera Pierre-Jean Balzan et Éric Holder. Le dimanche 3 juin, à 11h30, il sera avec Éric Holder pour une conversation publique. Sa nouvelle La Source sera lue par un comédien à 17h30. Il dédicacera ses ouvrages le samedi et le dimanche de 16h30 à 18h. Réservations, programme complet sur le site du Channel.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

La Ville est mosaïque Carnets du jardin de la Madeleine Banlieue nord Un cri L’Enfance est mon pays natal Fin’ Amor Pleine lucarne Le Bel aujourd’hui Triptike Mon chat son chien et le cochon du voisin Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Le Congrès d’automne Un oursin Goutte d’eau Le Taureau, la rose, un poème Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) La Peur et son éclat Chroniques d’un promeneur assis Dans le vent du chemin Opéré bouffe Colomb, Cortez & Cie 33 Voix Journal de l’homme arrêté Une cigale dans la tête Dits d’elle Non lieu provisoire L’Enceinte Matière du temps 2 Coquerets et coquerelles Stabat Mater