Hubert Mingarelli à Calais du 1er au 3 juin 2012

Actualité Hubert Mingarelli à Calais du 1er au 3 juin 2012

, par Hélène Boinard


Hubert Mingarelli est invité au Channel, pour la seconde édition de Entre les lignes, manifestation “littéraire, festive et populaire” à laquelle collabore Martine Laval. « Avec la seconde édition de cette manifestation, nous poursuivons notre incursion dans le paysage littéraire. Ni salon du livre, ni banale rencontre d’auteurs. Nous puiserons dans les atmosphères de l’été tout proche pour imaginer repas, rencontres, réveils en douceur et autres flâneries. Nous convierons des auteurs, de tout genre et dans tous les genres, des éditeurs, des comédiens, des amoureux des livres. Entre les lignes reste une invitation adressée à ceux qui n’aiment pas lire et à ceux qui aiment. À tous les autres aussi. » Le vendredi 1er juin, de 14h à 16h, journée professionnelle : Hubert Mingarelli rencontrera Pierre-Jean Balzan et Éric Holder. Le dimanche 3 juin, à 11h30, il sera avec Éric Holder pour une conversation publique. Sa nouvelle La Source sera lue par un comédien à 17h30. Il dédicacera ses ouvrages le samedi et le dimanche de 16h30 à 18h. Réservations, programme complet sur le site du Channel.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

Si petits les oiseaux Des étoiles sur les genoux Stabat Mater Premières poésies (1950-1955) La Ville autour Le Réel Le Voyageur sans voyage La Chambre bouleversée Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Ouverture du cri Le Sens du toucher La Langue et ses monstres Un alibi de rêve Tacatam Blues L’Errance, la dérive, la trace Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Maélo L’Œil tourné Le Vingt-deux octobre La Belle vitesse Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Carnets du jardin de la Madeleine Cheminement vers le rien Colomb, Cortez & Cie L’Etoffe des Corps Fragments d’un désastre Le Pôle magnétique Marie-Gasparine La Mort est en feu