Actualité Jacques Brémond et Michaël Glück le samedi 12 mars 2011 à Savigny-sur-Orge (91)

, par Hélène Boinard


Évelyne Morin, avec la MJC de Savigny-sur-Orge et la compagnie théâtrale Les Trois Clous, organise chaque année une soirée poétique intitulée “Poésie & musique.orge”. Une rencontre particulière entre des poètes contemporains (Claudine Bohi, Paul de Brancion, Jacques Brémond, Mireille Fargier-Caruso et Michaël Glück), des musiciens (le Trio Saxiana) et des comédiens (Les Trois Clous) pour vous offrir une soirée d’intimité artistique où poèmes et musique dialoguent ensemble, thèmes et rythmes se faisant écho. À 20h30 à la salle Rabelais. Participation 5 € / 8 €. Rens. 06 07 46 21 58 ou site.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« C’est une émeute, avait dit l’un des hommes. Un soulèvement populaire, avait ajouté l’autre. Les carabiniers du village avaient fini par se décider à venir voir ce qui se passait. Ils avaient aidé les deux hommes à remonter dans leur autocar qui s’était enfui. À Santa Maria di Momentana, les maçons avaient achevé de monter le mur de briques. La Madonna était cloîtrée, hiératique. En bas, trois femmes caressaient l’enfant sous la robe qui frémissait. Le printemps était là en cette année 1944. »
Michaël Glück
L’Enceinte

Poèmes poids plume Des rêves au fond des fleurs Une cigale dans la tête C’est l’Eté Petites proses voyageuses Fin’ Amor Capitaine des myrtilles Carnets respiratoires On disait La Guerre entre les arbres Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) C’est papa qui conduit le train Carnets du graphomane L’Enfance est mon pays natal L’Impatience La Mort de Woyzeck Ciel inversé 2 Maélo 33 Voix Des sourires et des pommes Le Jour se lève encore Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Un alibi de rêve L’Ordinaire, la métaphysique Vladivostok, aller simple Insensément ton corps Fragments du solstice gLoire(s) Autobiographie d’un autre Les Explorateurs