Actualité James Sacré à la Petite Librairie des Champs (Boulbon, Bouches-du-Rhône) les 12 et 13 décembre

, par Hélène Boinard


La Petite Librairie des Champs ouvrira ses portes du samedi 12 décembre (de 15 h à 20 h) au dimanche 13 décembre (de 14 h à 19 h) pour une rencontre autour de l’écriture et l’œuvre de James Sacré.
Le samedi à 15 h : théâtre d’ombres présenté par des BLEUS ET DES VERS, Trois contes du Maghreb, tout public à partir de 4 ans (3 euros). À 18 h : lecture-rencontre « La poésie de James Sacré, un certain regard... » Le poète évoquera l’écriture et le regard à travers trois thèmes : la peinture, la couleur, l’écriture... Puis, un apéritif-dédicace sera organisé en compagnie de l’auteur.
Le dimanche à 11 h : ballade dans Boulbon en compagnie de l’auteur, en vue de la création d’un support texte, images, photos. La Petite Librairie se lance dans un nouveau projet « Promenade avec... un auteur, une couleur... » à l’occasion de la venue de James Sacré. Cette fois, ce sera le rouge ! Vous pouvez amener avec vous de quoi écrire et dessiner... Puis, repas partagé à la librairie. À 15 h : lecture par James Sacré de sa poésie en direction de la jeunesse.
Durant ces deux jours, la Petite Librairie des Champs proposera à la vente, comme à son habitude, des livres et recueils de poésie, avec cette fois, une table dédiée à James Sacré, ainsi que des livres jeunesse... De bonnes idées pour vos cadeaux de Noël !

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Rien n’est plus discourtois que de voir un monsieur bander sans lui tendre, aussitôt, la main. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

Si petits les oiseaux Pays simple Tacatam Blues Solaire L’Homme traversé Banlieue nord La Chambre bouleversée Cheminement vers le rien Villégiatures & Cie La Close L’Existence poétique Ciel inversé 1 Bavard au cheval mort et compagnie Presque le bonheur Dans la présente abjection des mondes La Source L’Ordinaire, la métaphysique C’est des poèmes ? Encyclopédie cyclothymique Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives L’Œil tourné Le Perron L’Errance, la dérive, la trace Le Bruissement des mots Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Non lieu provisoire Un éditeur... Voilà ! Fidèles félidés Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Crobards et mounièques