Actualité James Sacré à la Petite Librairie des Champs (Boulbon, Bouches-du-Rhône) les 12 et 13 décembre

, par Hélène Boinard


La Petite Librairie des Champs ouvrira ses portes du samedi 12 décembre (de 15 h à 20 h) au dimanche 13 décembre (de 14 h à 19 h) pour une rencontre autour de l’écriture et l’œuvre de James Sacré.
Le samedi à 15 h : théâtre d’ombres présenté par des BLEUS ET DES VERS, Trois contes du Maghreb, tout public à partir de 4 ans (3 euros). À 18 h : lecture-rencontre « La poésie de James Sacré, un certain regard... » Le poète évoquera l’écriture et le regard à travers trois thèmes : la peinture, la couleur, l’écriture... Puis, un apéritif-dédicace sera organisé en compagnie de l’auteur.
Le dimanche à 11 h : ballade dans Boulbon en compagnie de l’auteur, en vue de la création d’un support texte, images, photos. La Petite Librairie se lance dans un nouveau projet « Promenade avec... un auteur, une couleur... » à l’occasion de la venue de James Sacré. Cette fois, ce sera le rouge ! Vous pouvez amener avec vous de quoi écrire et dessiner... Puis, repas partagé à la librairie. À 15 h : lecture par James Sacré de sa poésie en direction de la jeunesse.
Durant ces deux jours, la Petite Librairie des Champs proposera à la vente, comme à son habitude, des livres et recueils de poésie, avec cette fois, une table dédiée à James Sacré, ainsi que des livres jeunesse... De bonnes idées pour vos cadeaux de Noël !

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Rien n’est plus discourtois que de voir un monsieur bander sans lui tendre, aussitôt, la main. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

Maintenant la nuit Lavoir de toutes les couleurs Un éditeur... Voilà ! Pour mon ours blanc Un alibi de rêve Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) L’Existence poétique Banlieue nord L’Œil tourné Les Visages et les voix Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Le Barillet : variations dramatiques T2 Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Fragments d’un meurtre Le Loir atlantique Où patiente la lumière Les Explorateurs Le Vent du dehors Tu me libellules C’est des poèmes ? Carnets du jardin de la Madeleine La Guerre entre les arbres Ombres classées sans suite Une clarté de passage Petites proses voyageuses Fidèles félidés Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Les Madones du trottoir gLoire(s) Journal de l’homme arrêté