Actualité Jean-Pierre Verheggen et Christian Prigent au Centre Wallonie-Bruxelles (Paris) le 27 septembre 2009

, par Hélène Boinard


Le Centre Wallonie-Bruxelles à Paris, dont l’objectif principal est la valorisation de la production artistique belge francophone, célèbre cette année son trentième anniversaire. Il organise à cette occasion plusieurs activités festives du 24 au 28 septembre. Le 27 septembre à 20 h, « les Amis de Jean-Pierre Verheggen » vous proposeront un parcours littéraire constitué d’interventions et de lectures d’extraits d’oeuvres par des comédiens et des écrivains. Avec les amis de TXT Éric Clémens, Jacques Damarcq, Christian Prigent et Vanda Benes... Et Jacques Darras en amant déclaré de Madame Belgique, André Velter, Jean-Luc Debattice au chant et à la musique et Jacques Bonnaffé, en poète sur Douai, dans le double rôle de L’Oral et Hardi. Spectacle animé et présenté par Monsieur Loyal Verheggen ! Informations et réservations par tél. au 01 53 01 96 96 et www.cwb.fr. Centre Wallonie-Bruxelles : 127-129 rue Saint-Martin 75 004 Paris.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

Le Jour se lève encore Toro L’Evolution des paysages Les Eaux noires La Mort de Woyzeck De purs désastres, édition aggravée Casanova et la belle Montpelliéraine Marie-Gasparine Erratiques Vladivostok, aller simple Un cri Mi-ville mi-raisin Le Chant du destin Des étoiles sur les genoux Ciel inversé 2 Tectonique des femmes Fragments d’un désastre Maintenant la nuit Fragments du solstice Pays simple Rire parmi les hirondelles Encre La Ville est mosaïque Avant les monstres On disait Tu me libellules Les Choses n’en font qu’à leur tête Villégiatures & Cie Sillages Un oursin