Actualité Jean-Pierre Verheggen et Christian Prigent au Centre Wallonie-Bruxelles (Paris) le 27 septembre 2009

, par Hélène Boinard


Le Centre Wallonie-Bruxelles à Paris, dont l’objectif principal est la valorisation de la production artistique belge francophone, célèbre cette année son trentième anniversaire. Il organise à cette occasion plusieurs activités festives du 24 au 28 septembre. Le 27 septembre à 20 h, « les Amis de Jean-Pierre Verheggen » vous proposeront un parcours littéraire constitué d’interventions et de lectures d’extraits d’oeuvres par des comédiens et des écrivains. Avec les amis de TXT Éric Clémens, Jacques Damarcq, Christian Prigent et Vanda Benes... Et Jacques Darras en amant déclaré de Madame Belgique, André Velter, Jean-Luc Debattice au chant et à la musique et Jacques Bonnaffé, en poète sur Douai, dans le double rôle de L’Oral et Hardi. Spectacle animé et présenté par Monsieur Loyal Verheggen ! Informations et réservations par tél. au 01 53 01 96 96 et www.cwb.fr. Centre Wallonie-Bruxelles : 127-129 rue Saint-Martin 75 004 Paris.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

Avant les monstres Le Taureau, la rose, un poème Toro La Ville autour Petites proses voyageuses On disait Des garous et des loups Dans la présente abjection des mondes Ils La Toile de la foraine - Lyon : portrait Le Réel Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas La Momie de Roland Barthes Pays simple Les Macchabs vites Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Carnets des solitudes Friches En toutes circonstances Ouverture du cri Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Un éditeur... Voilà ! La Poignée de porte Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Le Loir atlantique Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Des sourires et des pommes Mange-Matin