Actualité Jean-Yves Plamont en lecture…

, par Hélène Boinard

Ce mardi 2 mai à 19 heures aura lieu un récital à la Médiathèque La Corderie, 56 rue Albert Bailly à Marcq en Barœul. Jean-Yves Plamont, qui présentera son dernier livre Le Pôle magnétique ainsi que des textes inédits, invite le poète Simon Allonneau à partager ce moment. Informations et réservations au 03 20 81 87 45.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« C’est une émeute, avait dit l’un des hommes. Un soulèvement populaire, avait ajouté l’autre. Les carabiniers du village avaient fini par se décider à venir voir ce qui se passait. Ils avaient aidé les deux hommes à remonter dans leur autocar qui s’était enfui. À Santa Maria di Momentana, les maçons avaient achevé de monter le mur de briques. La Madonna était cloîtrée, hiératique. En bas, trois femmes caressaient l’enfant sous la robe qui frémissait. Le printemps était là en cette année 1944. »
Michaël Glück
L’Enceinte

Fragments du solstice Rimbaud, la tentation du soleil L’Alimentation générale de Tombouctou Dans la présente abjection des mondes L’Indifférent L’Appétit de Don Juan Stilb suivi de Iréniques Solaire Avec des ailes Couleur jardin L’Ombre nue Avant les monstres Journal de l’homme arrêté Billet pour le Pays doré Une cigale dans la tête Opéré bouffe Des garous et des loups Carnets respiratoires Le Congrès d’automne Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Banlieue nord Parfois Pays simple La Traversée des grandes eaux L’Etoffe des Corps La Momie de Roland Barthes Tectonique des femmes Toboggans des maisons Autobiographie d’un autre La Nuit du libertin