L’Enfant sur la branche
Luce Guilbaud

9,00 € (8,53 € HT)

L'Enfant sur la branche, Luce Guilbaud, illustrations de Fanny Millard, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2008, ISBN : 9782840312338

Présentation

L’adoption d’un enfant dont la mère connaît tous les cris moins un, le premier. Enfant venu pour être aimé, s’il ne choisit pas ses parents, il choisit son arbre à rêves perchés.

Des poèmes sur le thème de l’enfance et des instants heureux partagés... sur l’adoption aussi et le bonheur d’être « adopté » par un enfant. La tristesse et l’espoir alternent au fil des pages. Les paysages de forêts aux arbres symboliques et réels se retrouvent dans les illustrations délicates aux couleurs d’automne.
- Notice du CNLJ-JPL.

Extrait

On bâtit des villes
des châteaux provisoires

des géographies multiples
à déchausser des géants

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Aucun visage ne paraissait jamais aux wagons. Le train bleu n’avait pas de fenêtres.
La glace voilait tout. »
Pierre Cendors
Le Voyageur sans voyage

L’auteur

Le plasticien

La Collection

La Traversée des grandes eaux Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Toboggans des maisons Avec des ailes L’Oiseau de nulle part Fidèles félidés Des sourires et des pommes Rimbaud, la tentation du soleil L’Œuvre au Nord Une clarté de passage Pour mon ours blanc Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas La Halte belge Sillages Fragments d’un désastre Poèmes et lettres d’amour Matière du temps 1 La hulotte n’a pas de culotte Banlieue nord Ils Le Vingt-deux octobre La Mort de Woyzeck Ouverture du cri Tectonique des femmes Faire des études pour être mendiant Corps antérieur Maintenant la nuit Une voix pour Orphée Le Barillet : variations dramatiques T2 C’est des poèmes ?