L’Enfant sur la branche Luce Guilbaud

9,00 EUR (8,53 EUR HT)

L'Enfant sur la branche, Luce Guilbaud, illustrations de Fanny Millard, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2008, ISBN : 9782840312338

Présentation

L’adoption d’un enfant dont la mère connaît tous les cris moins un, le premier. Enfant venu pour être aimé, s’il ne choisit pas ses parents, il choisit son arbre à rêves perchés.

Des poèmes sur le thème de l’enfance et des instants heureux partagés... sur l’adoption aussi et le bonheur d’être « adopté » par un enfant. La tristesse et l’espoir alternent au fil des pages. Les paysages de forêts aux arbres symboliques et réels se retrouvent dans les illustrations délicates aux couleurs d’automne.
- Notice du CNLJ-JPL.

Extrait

On bâtit des villes
des châteaux provisoires

des géographies multiples
à déchausser des géants

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce n’est pas moi qui risquait de la combler jusqu’à la faire exister. Je préfère me tenir sur le seuil, caresser les corps plutôt que les posséder. »
Jean-Claude Hauc
L’indifférent

L’auteur

Le plasticien

La Collection

Où patiente la lumière L’Ordinaire, la métaphysique Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime L’Evolution des paysages Le Faraud séant La Poignée de porte La Chambre bouleversée Mobilis in mobilier Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Rimbaud, la tentation du soleil Opéré bouffe Des garous et des loups Les Visages et les voix La Toile de la foraine - Lyon : portrait Mi-ville mi-raisin Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Cheminement vers le rien Coquerets et coquerelles 33 Voix Un oursin Corps antérieur La poésie est facile La Mort de Woyzeck Carnets du jardin de la Madeleine C’est des poèmes ? Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Le Voyageur sans voyage Solaire Quatre écoutes du tonnerre Un éditeur... Voilà !