L’Enfant sur la branche
Luce Guilbaud

9,00 € (8,53 € HT)

L'Enfant sur la branche, Luce Guilbaud, illustrations de Fanny Millard, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2008, ISBN : 9782840312338

Présentation

L’adoption d’un enfant dont la mère connaît tous les cris moins un, le premier. Enfant venu pour être aimé, s’il ne choisit pas ses parents, il choisit son arbre à rêves perchés.

Des poèmes sur le thème de l’enfance et des instants heureux partagés... sur l’adoption aussi et le bonheur d’être « adopté » par un enfant. La tristesse et l’espoir alternent au fil des pages. Les paysages de forêts aux arbres symboliques et réels se retrouvent dans les illustrations délicates aux couleurs d’automne.
- Notice du CNLJ-JPL.

Extrait

On bâtit des villes
des châteaux provisoires

des géographies multiples
à déchausser des géants

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ma culture se nourrit du livre de ta chair, et j’ai lu beaucoup dans le fond de tes gorges, dans ton dedans d’amour, descendant de délice en délice au délire des délires… »
Marcel Moreau
Insensément ton corps

L’auteur

Le plasticien

La Collection

Dits d’elle La Langue au chat Pour apprendre la paix à nos enfants Autobiographie d’un autre Corps antérieur Musée de l’os et de l’eau Coquerets et coquerelles Le Vent du dehors Triptike Petites proses voyageuses Carnets des solitudes L’Existence poétique En toutes circonstances Nuitamment Si petits les oiseaux La Ville autour Lavoir de toutes les couleurs Banlieue nord C’est l’Eté Fragments d’un meurtre La Momie de Roland Barthes Dans le vent du chemin Le Congrès d’automne Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Villégiatures & Cie En avant l’enfanfare ! Journal de l’homme arrêté Ombres classées sans suite Capitaine des myrtilles Rien qu’une ombre inventée