L’Italien Koraïch Elmekki

Publication 1996
10,00 EUR (9,48 EUR HT)

L'Italien, Koraïch Elmekki, nouvelle, portrait de Léonard de Vinci, coll. Marine, 15x21.5 cm, 56 p., 1996, ISBN : 2.905910.72.0

Présentation

Portrait de Léonard de Vinci.

Extrait

Le pilet ne vit l’homme qu’après avoir atterri. Il avait pourtant pris soin de ralentir le battement de ses ailes et de planer en cercles attentifs pour être sûr que l’eau miroitante ne celait pas de dangers. L’homme était presque immobile, juché sur un tabouret à l’ombre d’un noyer : l’arbre aux feuilles fauves formait un écran si opaque au-dessus de sa tête que le petit pilet comprit trop tard son erreur.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« C’est une émeute, avait dit l’un des hommes. Un soulèvement populaire, avait ajouté l’autre. Les carabiniers du village avaient fini par se décider à venir voir ce qui se passait. Ils avaient aidé les deux hommes à remonter dans leur autocar qui s’était enfui. À Santa Maria di Momentana, les maçons avaient achevé de monter le mur de briques. La Madonna était cloîtrée, hiératique. En bas, trois femmes caressaient l’enfant sous la robe qui frémissait. Le printemps était là en cette année 1944. »
Michaël Glück
L’Enceinte

L’auteur

La Collection

Carnets respiratoires Insensément ton corps La Close Fragments d’un meurtre Zoophile contant fleurette Le Chat Le Vent du dehors Un habitué des courants d’air Corps antérieur Les Eaux noires Les Choses n’en font qu’à leur tête Presque le bonheur Quatre écoutes du tonnerre La poésie est facile Avec des ailes Petit traité d’éducation lubrique Triptike L’Italien La Couleur tensive L’Oiseau de nulle part La Peur et son éclat L’Appétit de Don Juan Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Un rossignol sur le balcon Le Voyageur sans voyage Fragments d’un désastre Casanova et la belle Montpelliéraine Stabat Mater L’Imaginaire & Matières du seuil Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti)