La Close Olivier Bernager

Publication 1993
7,50 EUR (7,11 EUR HT)

La Close, Olivier Bernager, nouvelle,dessin de Maurice Roche, coll. L'Anthrope, 12x16.5 cm, 40 p., 1993, ISBN : 2.905910.42.9

Présentation

D’emblée on est saisi par une voix, une langue qui trébuche, répète, tente de trouver en elle la force d’échapper à la mort prochaine. Qui parle ? D’abord on ne sait pas. Est-ce une bête traquée à laquelle des chiens viennent prendre quelques lambeaux de chair ? Est-ce une femme ? Se poser la question c’est aussi se demander qui la pourchassent, cette victime. Des chasseurs ? Des barbares ? Des soldats, non loin de l’ombre portée des miradors ?
Olivier Bernager endosse cette voix, lui donne l’urgence à dire qui est aussi une urgence de la chair et du nom. La phrase va vite, les images violentes s’entrechoquent à la frontière de l’indicible, l’inavouable, l’inouï. La Close est un récit court mais bouleversant, de ceux qui restent longtemps en mémoire. De ceux qui font entendre une vérité impossible à faire comprendre. Un livre choc.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans une cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d’une cave. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

L’auteur

Le plasticien

La Collection

Le Bruissement des mots Faire des études pour être mendiant Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Résidences secondaires Triptike Ciel inversé 2 Encyclopédie cyclothymique L’Oiseau de nulle part Avant les monstres Le Jour se lève encore La Poignée de porte On disait Zoophile contant fleurette La Mort est en feu La Liesse populaire en France La Ville autour La Toile de la foraine - Lyon : portrait Sillages La poésie est facile Les Mots d’Alice Le Sens du toucher La Langue au chat Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) La hulotte n’a pas de culotte Course libre Carnets du jardin de la Madeleine Opéré bouffe Quatre écoutes du tonnerre Les Eaux noires 33 Voix