La Close Olivier Bernager

Publication 1993
7,50 EUR (7,11 EUR HT)

La Close, Olivier Bernager, nouvelle,dessin de Maurice Roche, coll. L'Anthrope, 12x16.5 cm, 40 p., 1993, ISBN : 2.905910.42.9

Présentation

D’emblée on est saisi par une voix, une langue qui trébuche, répète, tente de trouver en elle la force d’échapper à la mort prochaine. Qui parle ? D’abord on ne sait pas. Est-ce une bête traquée à laquelle des chiens viennent prendre quelques lambeaux de chair ? Est-ce une femme ? Se poser la question c’est aussi se demander qui la pourchassent, cette victime. Des chasseurs ? Des barbares ? Des soldats, non loin de l’ombre portée des miradors ?
Olivier Bernager endosse cette voix, lui donne l’urgence à dire qui est aussi une urgence de la chair et du nom. La phrase va vite, les images violentes s’entrechoquent à la frontière de l’indicible, l’inavouable, l’inouï. La Close est un récit court mais bouleversant, de ceux qui restent longtemps en mémoire. De ceux qui font entendre une vérité impossible à faire comprendre. Un livre choc.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Car elle aime partir en voyage. Elle aime les voyages en train. Elle aime les trains de longs voyages. »
Guy Goffette
Tacatam blues

L’auteur

Le plasticien

La Collection

Petits bonheurs Fin’ Amor Sillages Dans les jardins mouillés Mange-Matin Des rêves au fond des fleurs L’Imaginaire & Matières du seuil Rien qu’une ombre inventée Chair de Sienne Une clarté de passage Autobiographie d’un autre C’est des poèmes ? La Toile de la foraine - Lyon : portrait L’Impossible Manque Le Perron Toro Matière du temps 2 Pleine lucarne L’Impatience Profondeur du champ de vol Le Congrès d’automne L’Oiseau de nulle part 33 Voix Les Choses n’en font qu’à leur tête Fragments du solstice Encyclopédie cyclothymique La Mort est en feu Goutte d’eau Les Visages et les voix Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers)