La Close Olivier Bernager

Publication 1993
7,50 EUR (7,11 EUR HT)

La Close, Olivier Bernager, nouvelle,dessin de Maurice Roche, coll. L'Anthrope, 12x16.5 cm, 40 p., 1993, ISBN : 2.905910.42.9

Présentation

D’emblée on est saisi par une voix, une langue qui trébuche, répète, tente de trouver en elle la force d’échapper à la mort prochaine. Qui parle ? D’abord on ne sait pas. Est-ce une bête traquée à laquelle des chiens viennent prendre quelques lambeaux de chair ? Est-ce une femme ? Se poser la question c’est aussi se demander qui la pourchassent, cette victime. Des chasseurs ? Des barbares ? Des soldats, non loin de l’ombre portée des miradors ?
Olivier Bernager endosse cette voix, lui donne l’urgence à dire qui est aussi une urgence de la chair et du nom. La phrase va vite, les images violentes s’entrechoquent à la frontière de l’indicible, l’inavouable, l’inouï. La Close est un récit court mais bouleversant, de ceux qui restent longtemps en mémoire. De ceux qui font entendre une vérité impossible à faire comprendre. Un livre choc.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce que nous entendions par ’peinture’ il y a peu de temps encore n’occupe plus aujourd’hui qu’une place infime dans le territoire de tout ce qui revendique ce nom. »
Christian Prigent
Le Sens du toucher

L’auteur

Le plasticien

La Collection

La Mort de Woyzeck Billet pour le Pays doré Stabat Mater Ouverture du cri La Guerre entre les arbres Encre Fin’ Amor Petites proses voyageuses Le Sens du toucher Ombres classées sans suite Chroniques d’un promeneur assis L’Œil tourné Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Fragments du solstice La Halte belge La Poignée de porte L’Alimentation générale de Tombouctou La Mort est en feu Mon chat son chien et le cochon du voisin Profondeur du champ de vol Valleuse Zoophile contant fleurette La hulotte n’a pas de culotte Couleur jardin En herbe Mobilis in mobilier La Belle vitesse Capitaine des myrtilles L’Incomparable promenade Cheminement vers le rien