La Close Olivier Bernager

Publication 1993
7,50 EUR (7,11 EUR HT)

La Close, Olivier Bernager, nouvelle,dessin de Maurice Roche, coll. L'Anthrope, 12x16.5 cm, 40 p., 1993, ISBN : 2.905910.42.9

Présentation

D’emblée on est saisi par une voix, une langue qui trébuche, répète, tente de trouver en elle la force d’échapper à la mort prochaine. Qui parle ? D’abord on ne sait pas. Est-ce une bête traquée à laquelle des chiens viennent prendre quelques lambeaux de chair ? Est-ce une femme ? Se poser la question c’est aussi se demander qui la pourchassent, cette victime. Des chasseurs ? Des barbares ? Des soldats, non loin de l’ombre portée des miradors ?
Olivier Bernager endosse cette voix, lui donne l’urgence à dire qui est aussi une urgence de la chair et du nom. La phrase va vite, les images violentes s’entrechoquent à la frontière de l’indicible, l’inavouable, l’inouï. La Close est un récit court mais bouleversant, de ceux qui restent longtemps en mémoire. De ceux qui font entendre une vérité impossible à faire comprendre. Un livre choc.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Il vaudrait mieux mourir avant d’aimer et d’être aimé, je me dis ça quelquefois. Ce ne serait pas forcément plus facile, mais peut-être un peu, je ne sais pas ? »
Dominique Fabre
Le Perron

L’auteur

Le plasticien

La Collection

L’Homme traversé Le Soleil oiseleur Rien qu’une ombre inventée Profondeur du champ de vol Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Zoophile contant fleurette La Momie de Roland Barthes Les Madones du trottoir Le Bel aujourd’hui Poèmes poids plume L’Œuvre au Nord La Belle vitesse Fragments du solstice Un éditeur... Voilà ! L’Impatience L’Enceinte Carnets du jardin de la Madeleine Maintenant la nuit Le Perron Petit traité d’éducation lubrique Presque le bonheur Parfois Mon chat son chien et le cochon du voisin Des étoiles sur les genoux Les Choses n’en font qu’à leur tête L’Enfance est mon pays natal Goutte d’eau Journal de l’homme arrêté Le Congrès d’automne Circé ou Une agonie d’insecte