La Halte belge Franck Venaille

Publication 1994
7,50 EUR (7,11 EUR HT)

La Halte belge, Franck Venaille, nouvelles, peinture de Jacques Monory, coll. L'Anthrope, 12x16,5 cm, 32p., 1994, ISBN : 2.905910.47.X

Présentation

Soudain, il se souvient du Racing White-Daring Club-Molenbeek. Revoit la tribune du stade bâtie sur la terre rouge. L’ancien enfant se met à bouger en lui. Calme-toi, dit-il au petit, je t’en prie tu me fais trop mal. Ainsi voici cet homme qui marche dans Bruxelles puisqu’il est dit que les villes de l’enfance ne délivrent plus de souvenirs, mais uniquement des images mortes.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

L’auteur

Le plasticien

La Collection

Chants de la tombée des jours Poèmes poids plume La Liesse populaire en France Le Chat Couleur jardin Toro Petites proses voyageuses Friches Quatre écoutes du tonnerre Villégiatures & Cie Fin’ Amor La Halte belge Les Montagnes du soir Le Taureau, la rose, un poème Pleine lucarne L’Enfance est mon pays natal L’Impatience Les Chiens du vent C’est papa qui conduit le train Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Un alibi de rêve Petits bonheurs Autobiographie d’un autre La Close Les Madones du trottoir Stabat Mater L’Or de l’air L’Alimentation générale de Tombouctou La Ville autour En avant l’enfanfare !