La Halte belge Franck Venaille

Publication 1994
7,50 EUR (7,11 EUR HT)

La Halte belge, Franck Venaille, nouvelles, peinture de Jacques Monory, coll. L'Anthrope, 12x16,5 cm, 32p., 1994, ISBN : 2.905910.47.X

Présentation

Soudain, il se souvient du Racing White-Daring Club-Molenbeek. Revoit la tribune du stade bâtie sur la terre rouge. L’ancien enfant se met à bouger en lui. Calme-toi, dit-il au petit, je t’en prie tu me fais trop mal. Ainsi voici cet homme qui marche dans Bruxelles puisqu’il est dit que les villes de l’enfance ne délivrent plus de souvenirs, mais uniquement des images mortes.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

L’auteur

Le plasticien

La Collection

Dans la présente abjection des mondes Coquerets et coquerelles Labyrinthe Presque le bonheur Couleur jardin Chambre de feuilles Le Bruissement des mots Un cri Casanova et la belle Montpelliéraine Mange-Matin Une clarté de passage La Langue au chat Autobiographie d’un autre Le Sentiment de la nature Où patiente la lumière Carnets du jardin de la Madeleine L’Errance, la dérive, la trace Toboggans des maisons La Guerre entre les arbres Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Tacatam Blues La Mort de Woyzeck Les Eaux noires L’Absent Une voix pour Orphée Pour apprendre la paix à nos enfants Le Voyageur sans voyage À la Dublineuse Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives C’est des poèmes ?