Actualité Le 13 novembre, sortie mondiale du livre de Dominique Fabre, Avant les monstres !

, par Hélène Boinard


Avant les monstres : dans une langue d’une grande simplicité, où la candeur surgit de l’enfance, Dominique Fabre saisit des instantanés de la vie quotidienne. À hauteur d’homme, ses poèmes trouvent le chemin d’une intimité qui est la nôtre et désignent une humanité proche de celle qu’on croise dans les romans d’Emmanuel Bove. Premier livre de poèmes d’un romancier sensible.
À découvrir en avant-première sur la page titre !


Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans une cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d’une cave. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

Les Eaux noires Une clarté de passage Capitaine des myrtilles Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Crobards et mounièques La Langue au chat Billet pour le Pays doré Des garous et des loups Mange-Matin Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Le Loir atlantique La Traversée des grandes eaux Petit traité d’éducation lubrique Le Barillet : variations dramatiques T2 Coquerets et coquerelles Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Fragments du solstice Matière du temps 1 Le Réel Le Vingt-deux octobre Les Montagnes du soir Pays simple L’Ourlet du ciel Toboggans des maisons Le Chant du destin Pour apprendre la paix à nos enfants Le Soleil oiseleur Villégiatures & Cie Les Explorateurs La Couleur tensive