Actualité Le 13 novembre, sortie mondiale du livre de Dominique Fabre, Avant les monstres !

, par Hélène Boinard


Avant les monstres : dans une langue d’une grande simplicité, où la candeur surgit de l’enfance, Dominique Fabre saisit des instantanés de la vie quotidienne. À hauteur d’homme, ses poèmes trouvent le chemin d’une intimité qui est la nôtre et désignent une humanité proche de celle qu’on croise dans les romans d’Emmanuel Bove. Premier livre de poèmes d’un romancier sensible.
À découvrir en avant-première sur la page titre !


Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Voilà le miracle, songea-t-il, je ne pense à personne. Je ne pense à rien. Je pense seulement au billet dans ma poche, voilà tout. »
Éric Faye
Billet pour le Pays doré

Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Pour apprendre la paix à nos enfants La Momie de Roland Barthes Matière du temps 1 La Belle vitesse Le Pôle magnétique Les Madones du trottoir Faire des études pour être mendiant Profondeur du champ de vol À la Dublineuse Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte L’Oiseau de nulle part La Chambre bouleversée La Source Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Marie-Gasparine Le Chat On disait En avant l’enfanfare ! Un alibi de rêve Nuitamment Les Montagnes du soir Le Sentiment de la nature Coquerets et coquerelles La Halte belge Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Le Soleil oiseleur Fragments du solstice L’Ordinaire, la métaphysique