Actualité Le 13 novembre, sortie mondiale du livre de Dominique Fabre, Avant les monstres !

, par Hélène Boinard


Avant les monstres : dans une langue d’une grande simplicité, où la candeur surgit de l’enfance, Dominique Fabre saisit des instantanés de la vie quotidienne. À hauteur d’homme, ses poèmes trouvent le chemin d’une intimité qui est la nôtre et désignent une humanité proche de celle qu’on croise dans les romans d’Emmanuel Bove. Premier livre de poèmes d’un romancier sensible.
À découvrir en avant-première sur la page titre !


Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

Goutte d’eau La Close Tectonique des femmes Ils Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Les Mots d’Alice Des sourires et des pommes De purs désastres, édition aggravée Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) C’est papa qui conduit le train L’Appétit de Don Juan Fragments d’un désastre Insensément ton corps Les Montagnes du soir Si petits les oiseaux L’Œuvre au Nord Le Bruissement des mots Lavoir de toutes les couleurs Une voix pour Orphée Un cri Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Capitaine des myrtilles Le Chat Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Les Eaux noires Le Voyageur sans voyage Ombres classées sans suite La Peur et son éclat Fidèles félidés