Actualité Le Petit traité d’éducation lubrique sur France 5 le 23 décembre 2010

, par Hélène Boinard


Les comédiennes Isabelle Carré et Julie Gayet liront Petit traité d’éducation lubrique de Lydie Salvayre au cours de l’émission « La Grande Librairie » présentée par François Busnel. L’enregistrement de cette émission spéciale a eu lieu le 15 novembre, au théâtre du Rond-Point à Paris, en présence de Lydie Salvayre et de nombreuses personnalités du théâtre et du cinéma telles que André Dussollier, Sandrine Kiberlain, Jean-Pierre Marielle, Jean Rochefort... À 20h35 (rediffusion le dimanche 26 à 8h50).

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

La poésie est facile Avant les monstres Premières poésies (1950-1955) En avant l’enfanfare ! On disait L’Enfance est mon pays natal Animalimages Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) La Ville autour Les Choses n’en font qu’à leur tête Villégiatures & Cie Le Sens du toucher Des sourires et des pommes Le Vingt-deux octobre Vladivostok, aller simple L’Enceinte L’Alimentation générale de Tombouctou Mange-Matin Friches Le Réel L’Enfant sur la branche Non lieu provisoire gLoire(s) Un alibi de rêve Le Pôle magnétique L’Italien La Couleur tensive Marie-Gasparine Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas De purs désastres, édition aggravée