Actualité Le Printemps du livre de Grenoble, du 5 au 9 avril 2006

, par Hélène Boinard


Pour sa quatrième édition, le Printemps aura pour thème « Le Génie des rencontres ». Les auteurs invités pour la poésie sont (sous réserve de modification) : Jean-Pierre Chambon, auteur de Sur un poème d’André du Bouchet (Jacques Brémond), Méditation sur un squelette d’ange avec Mickaël Glück (L’Armourier), Labyrinthe (Cadex, à paraître prochainement) ; Antoine Emaz, De l’air (L’Idée bleue, à paraître en mars 2006) ; Sylvie Fabre G., Le Génie des rencontres (L’Amourier) ; James Sacré, Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime (Cadex), Broussailles de prose et de vers (Obsidiane, à paraître). Et parmi les auteurs représentant le roman et le récit (et les fantaisies...), vous pourrez rencontrer notre ami Pierre Autin Grenier, auteur de Friterie-bar Brunetti (L’Arpenteur).

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Dans trente ans maximum, ce serait l’hospice, car sans femme ni enfants, qui s’occuperait du vieillard libidineux que je serais devenu ? Est-ce que je baverais sur les infirmières ? Allongé dans mon cercueil, est-ce que je banderais encore ? »
Christian Garcin
Circé ou Une agonie d’insecte

Le Bruissement des mots On disait Le Voyageur sans voyage Des étoiles sur les genoux Villégiatures & Cie Dans le vent du chemin Triptike L’Or de l’air En toutes circonstances Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Rimbaud, la tentation du soleil Le Chant du destin Circé ou Une agonie d’insecte Carnets du jardin de la Madeleine Les Chiens du vent Des sourires et des pommes L’Insu La Langue et ses monstres La poésie est facile La Ville autour Monsieur l’évêque avec ou sans mitre En avant l’enfanfare ! La hulotte n’a pas de culotte Goutte d’eau La Halte belge L’Alimentation générale de Tombouctou Toboggans des maisons Toro Nuitamment Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti)