Actualité Le Printemps du livre de Grenoble, du 5 au 9 avril 2006

, par Hélène Boinard


Pour sa quatrième édition, le Printemps aura pour thème « Le Génie des rencontres ». Les auteurs invités pour la poésie sont (sous réserve de modification) : Jean-Pierre Chambon, auteur de Sur un poème d’André du Bouchet (Jacques Brémond), Méditation sur un squelette d’ange avec Mickaël Glück (L’Armourier), Labyrinthe (Cadex, à paraître prochainement) ; Antoine Emaz, De l’air (L’Idée bleue, à paraître en mars 2006) ; Sylvie Fabre G., Le Génie des rencontres (L’Amourier) ; James Sacré, Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime (Cadex), Broussailles de prose et de vers (Obsidiane, à paraître). Et parmi les auteurs représentant le roman et le récit (et les fantaisies...), vous pourrez rencontrer notre ami Pierre Autin Grenier, auteur de Friterie-bar Brunetti (L’Arpenteur).

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

L’Existence poétique De purs désastres, édition aggravée Crobards et mounièques Matière du temps 2 Tiens bon la rampe 33 Voix Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Le Congrès d’automne Stilb suivi de Iréniques Les Madones du trottoir Stabat Mater gLoire(s) Le Faraud séant Le Sens du toucher La Traversée des grandes eaux Résidences secondaires La Ville autour Tectonique des femmes Les Mots d’Alice En avant l’enfanfare ! La poésie est facile Goutte d’eau Petits bonheurs Coquerets et coquerelles La Guerre entre les arbres La Close Parfois Mobilis in mobilier La Liesse populaire en France Toro