Actualité Le cri, Grand Prix du court-métrage au Festival international du film fantastique de Gérardmer 2012

, par Hélène Boinard


Le Cri de Raphaël Mathié, adapté du livre Un Cri de Pierre Autin-Grenier publié par les éditions Cadex, a reçu le Grand Prix du court-métrage au Festival du film fantastique de Gérardmer, qui s’est déroulé du 25 au 29 janvier 2012. Le Jury était composé des comédiens Joséphine De Meaux, Arthur Dupont, Louise Monot et Yannick Renier, et présidé par Jean-François Rauger, directeur de la programmation de la Cinémathèque Française.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

Rien qu’une ombre inventée Des rêves au fond des fleurs Toro Banlieue nord L’Oiseau de nulle part Un alibi de rêve L’Incomparable promenade L’Œil tourné L’Etoffe des Corps La Toile de la foraine - Lyon : portrait Le Perron La Nuit du libertin Casanova et la belle Montpelliéraine La Peur et son éclat Capitaine des myrtilles Musée de l’os et de l’eau L’Enceinte Les Eaux noires La hulotte n’a pas de culotte Autobiographie d’un autre L’Insu La poésie est facile La Langue au chat Premières poésies (1950-1955) En herbe Petits bonheurs Le Faraud séant L’Alimentation générale de Tombouctou Tu me libellules La Belle vitesse