Actualité Lecture de Entre chagrin et néant de Marie Cosnay à Guérande le 28 avril 2012

, par Hélène Boinard


Le 28 avril, à la San Jordi, c’est la fête de la librairie indépendante. À cette occasion, la librairie L’Esprit large à Guérande reçoit, à 18h30, Dominique Lemarié, dessinatrice de presse qui viendra parler de son métier, et organise une lecture, à 19h30, d’extraits de La Méprise de Florence Aubenas et Entre chagrin et néant de Marie Cosnay. Entrée libre, au 12 rue Vannetaise ; réservation à la librairie au 02 40 23 44 44.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

Où qu’on va après ? Petites proses voyageuses Des étoiles sur les genoux Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Un rossignol sur le balcon Quatre écoutes du tonnerre Les Explorateurs Tectonique des femmes Non lieu provisoire Les Madones du trottoir Carnets des solitudes Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Les Macchabs vites Friches Mobilis in mobilier Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Encre La Mort de Woyzeck gLoire(s) En herbe Tu me libellules La Ville autour Corps antérieur 33 Voix Matière du temps 1 Petits bonheurs Ombres classées sans suite Solaire Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers)