Actualité Lecture de Jacques Josse le 30 janvier 2009 à Châteaubriant

, par Hélène Boinard


L’association Trois Petits Points de Suspension, animée par Magali Thuillier, reçoit Jacques Josse. Vous êtes cordialement invités à venir découvrir cet écrivain particulier et attachant, chantre de Jules Lequier et de la poésie contemporaine. Au milieu des lilas, des roses, du sapin qui meurt et des mouettes qui suivent la herse du voisin, on le voit qui sort de l’ombre. Il avance en titubant. De temps à autre sort une fiole de sa poche, la porte à sa bouche, à l’écart, sans recul, pratiquement au bout de la terre, revenant du cimetière, marchant en costume noir sur la route, avec le halètement des vagues dans la tête. Rendez-vous au 22 rue de Rigale à Châteaubriant à 19h30. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce que nous entendions par ’peinture’ il y a peu de temps encore n’occupe plus aujourd’hui qu’une place infime dans le territoire de tout ce qui revendique ce nom. »
Christian Prigent
Le Sens du toucher

Les Macchabs vites Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Capitaine des myrtilles La Chambre bouleversée C’est papa qui conduit le train Petits bonheurs Musée de l’os et de l’eau L’Italien Le Bec de la plume La Ville est mosaïque Valleuse Nuitamment Le Réel Tectonique des femmes Carnets respiratoires Maélo Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Mobilis in mobilier L’Errance, la dérive, la trace L’Impatience Dans les jardins mouillés Pays simple Le Soleil oiseleur La Source Fragments du solstice Parfois Opéré bouffe Ils La Close L’Insu