Actualité Lecture de Jacques Josse le 30 janvier 2009 à Châteaubriant

, par Hélène Boinard


L’association Trois Petits Points de Suspension, animée par Magali Thuillier, reçoit Jacques Josse. Vous êtes cordialement invités à venir découvrir cet écrivain particulier et attachant, chantre de Jules Lequier et de la poésie contemporaine. Au milieu des lilas, des roses, du sapin qui meurt et des mouettes qui suivent la herse du voisin, on le voit qui sort de l’ombre. Il avance en titubant. De temps à autre sort une fiole de sa poche, la porte à sa bouche, à l’écart, sans recul, pratiquement au bout de la terre, revenant du cimetière, marchant en costume noir sur la route, avec le halètement des vagues dans la tête. Rendez-vous au 22 rue de Rigale à Châteaubriant à 19h30. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Dans trente ans maximum, ce serait l’hospice, car sans femme ni enfants, qui s’occuperait du vieillard libidineux que je serais devenu ? Est-ce que je baverais sur les infirmières ? Allongé dans mon cercueil, est-ce que je banderais encore ? »
Christian Garcin
Circé ou Une agonie d’insecte

La Ville autour En avant l’enfanfare ! Le Perron Ombres classées sans suite C’est papa qui conduit le train La Halte belge Matière du temps 2 Les Chiens du vent Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte En herbe Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Le Bec de la plume Toboggans des maisons Friches Ciel inversé 1 Villégiatures & Cie Musée de l’os et de l’eau Les Visages et les voix La Mort est en feu Animalimages Le Faraud séant Parfois La Ville est mosaïque Chroniques d’un promeneur assis Une voix pour Orphée C’est des poèmes ? Premières poésies (1950-1955) Le Sentiment de la nature Bavard au cheval mort et compagnie L’Homme traversé