Actualité Lecture de Jacques Josse le 30 janvier 2009 à Châteaubriant

, par Hélène Boinard


L’association Trois Petits Points de Suspension, animée par Magali Thuillier, reçoit Jacques Josse. Vous êtes cordialement invités à venir découvrir cet écrivain particulier et attachant, chantre de Jules Lequier et de la poésie contemporaine. Au milieu des lilas, des roses, du sapin qui meurt et des mouettes qui suivent la herse du voisin, on le voit qui sort de l’ombre. Il avance en titubant. De temps à autre sort une fiole de sa poche, la porte à sa bouche, à l’écart, sans recul, pratiquement au bout de la terre, revenant du cimetière, marchant en costume noir sur la route, avec le halètement des vagues dans la tête. Rendez-vous au 22 rue de Rigale à Châteaubriant à 19h30. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Dans trente ans maximum, ce serait l’hospice, car sans femme ni enfants, qui s’occuperait du vieillard libidineux que je serais devenu ? Est-ce que je baverais sur les infirmières ? Allongé dans mon cercueil, est-ce que je banderais encore ? »
Christian Garcin
Circé ou Une agonie d’insecte

Encre C’est des poèmes ? Le Sentiment de la nature Un habitué des courants d’air Le Soleil oiseleur Premières poésies (1950-1955) Dans la présente abjection des mondes La Halte belge Le Bruissement des mots Ombres classées sans suite Carnets des solitudes Dits d’elle Les Chiens du vent Villégiatures & Cie Valleuse Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances L’Œil tourné Cheminement vers le rien L’Absent C’est l’Eté Mange-Matin Sillages Nuitamment Chroniques d’un promeneur assis Maélo Petits bonheurs L’Italien Le Réel La Langue au chat Le Bel aujourd’hui