Actualité Lecture de Jacques Josse le 30 janvier 2009 à Châteaubriant

, par Hélène Boinard


L’association Trois Petits Points de Suspension, animée par Magali Thuillier, reçoit Jacques Josse. Vous êtes cordialement invités à venir découvrir cet écrivain particulier et attachant, chantre de Jules Lequier et de la poésie contemporaine. Au milieu des lilas, des roses, du sapin qui meurt et des mouettes qui suivent la herse du voisin, on le voit qui sort de l’ombre. Il avance en titubant. De temps à autre sort une fiole de sa poche, la porte à sa bouche, à l’écart, sans recul, pratiquement au bout de la terre, revenant du cimetière, marchant en costume noir sur la route, avec le halètement des vagues dans la tête. Rendez-vous au 22 rue de Rigale à Châteaubriant à 19h30. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Nietzsche, comme une puissante tape dans le dos ou ce coup de poing sur la tête dont parle Kafka à propos des bons livres »
René Pons
Carnets des solitudes

Chants de la tombée des jours Labyrinthe Non lieu provisoire Des sourires et des pommes L’Enfant sur la branche L’Absent Une clarté de passage L’Homme traversé Animalimages Le Taureau, la rose, un poème Arènes 42 La Peur et son éclat En toutes circonstances Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Fidèles félidés L’Imaginaire & Matières du seuil Un oursin L’Or de l’air Le Chat Pour mon ours blanc L’Ourlet du ciel Premières poésies (1950-1955) Carnets respiratoires Carnets du graphomane Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime L’Insu Poèmes poids plume Le Sentiment de la nature Un rossignol sur le balcon Lavoir de toutes les couleurs