Actualité Lecture de Jacques Josse le 30 janvier 2009 à Châteaubriant

, par Hélène Boinard


L’association Trois Petits Points de Suspension, animée par Magali Thuillier, reçoit Jacques Josse. Vous êtes cordialement invités à venir découvrir cet écrivain particulier et attachant, chantre de Jules Lequier et de la poésie contemporaine. Au milieu des lilas, des roses, du sapin qui meurt et des mouettes qui suivent la herse du voisin, on le voit qui sort de l’ombre. Il avance en titubant. De temps à autre sort une fiole de sa poche, la porte à sa bouche, à l’écart, sans recul, pratiquement au bout de la terre, revenant du cimetière, marchant en costume noir sur la route, avec le halètement des vagues dans la tête. Rendez-vous au 22 rue de Rigale à Châteaubriant à 19h30. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce n’est pas moi qui risquait de la combler jusqu’à la faire exister. Je préfère me tenir sur le seuil, caresser les corps plutôt que les posséder. »
Jean-Claude Hauc
L’indifférent

Fragments d’une ville fantôme Les Eaux noires Carnets respiratoires L’Oiseau de nulle part Vladivostok, aller simple Petits bonheurs L’Ordinaire, la métaphysique Matière du temps 1 L’Œil tourné La hulotte n’a pas de culotte Premières poésies (1950-1955) L’Homme traversé Le Loir atlantique Marie-Gasparine Le Soleil oiseleur Bavard au cheval mort et compagnie Poèmes poids plume L’Existence poétique L’Indifférent Carnets des solitudes L’Incomparable promenade La poésie est facile Ciel inversé 2 La Langue et ses monstres 33 Voix Le Perron L’Enceinte Rien qu’une ombre inventée Un cri Mobilis in mobilier