Actualité Lecture de Lydie Salvayre au New Morning les 29 et 30 mars 2009

, par Hélène Boinard


Le service culturel de l’ambassade d’Haïti à Paris, en partenariat avec le New Morning présente VOISINS-COMPLICES de Syto Cavé : quand la poésie, la musique et la peinture voisinent en une performance théatralisée. Une scénographie imaginée spécialement pour ces deux représentations au New Morning. Avec les poètes Syto Cavé, James Noël, A 20 (Haïti), Julien Blaine, Lydie Salvayre, les musiciens Azor (compositeur, percussioniste d’Haïti), Steve Nieve (compositeur, pianiste d’Angleterre) et le Peintre Alain Blondel. Lydie Salvayre lira des extraits du Petit traité d’éducation lubrique. Avec la participation de Fokal, d’Haïti. À 20h30 au New Morning, 7 et 9 rue des Petites écuries 75010 Paris. Métro : château d’eau. Réservations : 01 45 23 51 41.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

Non lieu provisoire Mobilis in mobilier Le Perron La Halte belge Mon chat son chien et le cochon du voisin Billet pour le Pays doré Si petits les oiseaux Où qu’on va après ? L’Absent Un alibi de rêve Mange-Matin Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Variations sur des carnets Crobards et mounièques Rire parmi les hirondelles Zoophile contant fleurette Toro La Toile de la foraine - Lyon : portrait Ciel inversé 1 L’Incomparable promenade Presque le bonheur La Nuit du libertin Premières poésies (1950-1955) Couleur jardin Fragments du solstice Faire des études pour être mendiant Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) C’est des poèmes ? La Source Les Mots d’Alice