Actualité Lecture de Lydie Salvayre au New Morning les 29 et 30 mars 2009

, par Hélène Boinard


Le service culturel de l’ambassade d’Haïti à Paris, en partenariat avec le New Morning présente VOISINS-COMPLICES de Syto Cavé : quand la poésie, la musique et la peinture voisinent en une performance théatralisée. Une scénographie imaginée spécialement pour ces deux représentations au New Morning. Avec les poètes Syto Cavé, James Noël, A 20 (Haïti), Julien Blaine, Lydie Salvayre, les musiciens Azor (compositeur, percussioniste d’Haïti), Steve Nieve (compositeur, pianiste d’Angleterre) et le Peintre Alain Blondel. Lydie Salvayre lira des extraits du Petit traité d’éducation lubrique. Avec la participation de Fokal, d’Haïti. À 20h30 au New Morning, 7 et 9 rue des Petites écuries 75010 Paris. Métro : château d’eau. Réservations : 01 45 23 51 41.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce que nous entendions par ’peinture’ il y a peu de temps encore n’occupe plus aujourd’hui qu’une place infime dans le territoire de tout ce qui revendique ce nom. »
Christian Prigent
Le Sens du toucher

Ciel inversé 2 Dans le vent du chemin L’Alimentation générale de Tombouctou Toboggans des maisons Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Triptike La poésie est facile À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) L’Appétit de Don Juan La Chambre bouleversée La Ville est mosaïque Toro Tacatam Blues Où qu’on va après ? L’Evolution des paysages Erratiques Lavoir de toutes les couleurs Chambre de feuilles Le Bec de la plume Les Macchabs vites La Close Tu me libellules Animalimages Un habitué des courants d’air La Guerre entre les arbres Un alibi de rêve Zoophile contant fleurette Mi-ville mi-raisin Arènes 42 L’Absent