Actualité Lecture de Lydie Salvayre aux Bouffes du Nord le 7 juin 2009 (Paris)

, par Hélène Boinard


Lydie Salvayre, accompagnée de Bruno Chevillon à la contrebasse, lira le Petit traité d’éducation lubrique à 20h au Théâtre des Bouffes du Nord : 37 bis, boulevard de la Chapelle - 75010 Paris (M° La Chapelle). Renseignements et réservations : cliquez ici.


Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« C’est une émeute, avait dit l’un des hommes. Un soulèvement populaire, avait ajouté l’autre. Les carabiniers du village avaient fini par se décider à venir voir ce qui se passait. Ils avaient aidé les deux hommes à remonter dans leur autocar qui s’était enfui. À Santa Maria di Momentana, les maçons avaient achevé de monter le mur de briques. La Madonna était cloîtrée, hiératique. En bas, trois femmes caressaient l’enfant sous la robe qui frémissait. Le printemps était là en cette année 1944. »
Michaël Glück
L’Enceinte

Entrée en matière L’Enceinte Les Visages et les voix Le Chant du destin Variations sur des carnets Stilb suivi de Iréniques Où patiente la lumière Chroniques d’un promeneur assis Pleine lucarne Les Mots d’Alice Parfois Maintenant la nuit La Langue au chat 33 Voix La Poignée de porte Pour apprendre la paix à nos enfants Ombres classées sans suite Le Soleil oiseleur Musée de l’os et de l’eau Fidèles félidés Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Le Barillet : variations dramatiques T2 Mobilis in mobilier L’Enfant sur la branche Fragments d’un désastre La Guerre entre les arbres Faire des études pour être mendiant Le Taureau, la rose, un poème Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Chants de la tombée des jours