Actualité Lecture de Lydie Salvayre sur France Inter du 14 au 18 juillet

, par Hélène Boinard


Pour son émission « Le Beau monde », Sophie Joubert a demandé à quatre auteurs de réaliser une série radiophonique. Le temps d’une semaine, chacun a accepté de réaliser 5 épisodes de 3 minutes d’une série originale tirée de leurs œuvres. Une série dont ils seront à la fois l’auteur et le lecteur. Lydie Salvayre lira Le Petit traité d’éducation lubrique à paraître chez Cadex à l’automne. Les trois autres invités sont Jean-Charles Massera, Philippe Vasset et notre ami Arno Bertina. De 20h10 à 21h sur France Inter.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

Un habitué des courants d’air Arènes 42 Ouverture du cri Cheminement vers le rien Rire parmi les hirondelles La Ville autour C’est papa qui conduit le train Chambre de feuilles La Langue et ses monstres La Belle vitesse Fragments d’un meurtre Valleuse Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Rimbaud, la tentation du soleil La Ville est mosaïque Des garous et des loups La Close Animalimages Casanova et la belle Montpelliéraine Où qu’on va après ? Faire des études pour être mendiant Le Perron Crobards et mounièques L’Or de l’air Le Vent du dehors La Langue au chat Autobiographie d’un autre La hulotte n’a pas de culotte La Tombe d’un jeu d’enfant Matière du temps 1