Actualité Lecture de Lydie Salvayre sur France Inter du 14 au 18 juillet

, par Hélène Boinard


Pour son émission « Le Beau monde », Sophie Joubert a demandé à quatre auteurs de réaliser une série radiophonique. Le temps d’une semaine, chacun a accepté de réaliser 5 épisodes de 3 minutes d’une série originale tirée de leurs œuvres. Une série dont ils seront à la fois l’auteur et le lecteur. Lydie Salvayre lira Le Petit traité d’éducation lubrique à paraître chez Cadex à l’automne. Les trois autres invités sont Jean-Charles Massera, Philippe Vasset et notre ami Arno Bertina. De 20h10 à 21h sur France Inter.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« La porte s’ouvre, un cardinal et un mannequin l’effleurent. Le coude de la jeune fille laisse une traînée de poudre sur sa manche renardée, c’est dimanche et pourtant les anges vomissent des arcs-en-ciel. Elle s’engouffre, presse le bouton 4. La porte s’ouvre, le silence l’affleure. »
Chloé Delaume
Sillages (Suite 411)

Les Madones du trottoir Maintenant la nuit Dans les jardins mouillés Premières poésies (1950-1955) Ouverture du cri Poèmes poids plume L’Œil tourné Les Explorateurs Couleur jardin Fragments d’un meurtre Petit traité d’éducation lubrique Des rêves au fond des fleurs L’Absent Lavoir de toutes les couleurs La Source À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) L’Œuvre au Nord Où patiente la lumière Un habitué des courants d’air La poésie est facile Capitaine des myrtilles Les Mots d’Alice Marie-Gasparine Carnets respiratoires Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Crobards et mounièques Des garous et des loups Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Profondeur du champ de vol Animalimages