Actualité Les éditions Cadex au centre international de poésie Marseille le 17 avril 2009

, par Hélène Boinard


Présentation des éditions Cadex par Hélène Boinard (c’est moi !), et lectures de Pierre Cendors, Marcel Moreau et Daniel Biga. À 19h au cipM, Centre de la Vieille Charité, 2 rue de la Charité - 13 236 Marseille Cedex 02. Tél : 04 91 91 26 45. Pour plus d’infos vous pouvez consulter le site du cipM.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« C’est une émeute, avait dit l’un des hommes. Un soulèvement populaire, avait ajouté l’autre. Les carabiniers du village avaient fini par se décider à venir voir ce qui se passait. Ils avaient aidé les deux hommes à remonter dans leur autocar qui s’était enfui. À Santa Maria di Momentana, les maçons avaient achevé de monter le mur de briques. La Madonna était cloîtrée, hiératique. En bas, trois femmes caressaient l’enfant sous la robe qui frémissait. Le printemps était là en cette année 1944. »
Michaël Glück
L’Enceinte

Couleur jardin Un oursin Monsieur l’évêque avec ou sans mitre La Momie de Roland Barthes Un rossignol sur le balcon L’Homme traversé La Couleur tensive La Ville est mosaïque Stabat Mater Les Madones du trottoir C’est papa qui conduit le train Bavard au cheval mort et compagnie Ombres classées sans suite Vladivostok, aller simple En herbe L’Or de l’air Fin’ Amor Carnets respiratoires Pays simple Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Des garous et des loups L’Indifférent L’Ourlet du ciel Rire parmi les hirondelles Nuitamment Parfois La Guerre entre les arbres Une voix pour Orphée Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Une clarté de passage