Actualité Lydie Salvayre à la librairie Le Comptoir des mots le 12 février 2009 (Paris)

, par Hélène Boinard


Au lieu d’exposer les livres gadgétaux-commerciaux qui fleurissent en cette période, la librairie Le Comptoir des mots préfère vous proposer deux très beaux livres, pour des cadeaux amoureux ou non, pour tous et tout le temps. Elle vous concocte donc une soirée spéciale « anti-Saint-Valentin », avec les œuvres photographiques de Frédéric Delangle qui a réalisé la série Coït aux éditions Fage, et le Petit traité d’éducation lubrique de Lydie Salvayre. La série Coït présente des photographies de couples faisant l’amour dans une chambre noire... Au programme : exposition de quelques originaux de Frédéric Delangle dans la vitrine de la librairie, présentation de son travail par Élise Legris-Heinrich, présentation du Petit traité d’éducation lubrique par Arno Bertina, son préfacier, et lecture d’extraits par Danièle Douet. Les auteurs seront au rendez-vous, à 20h00 à la librairie Le Comptoir des mots : 239 rue des Pyrénées, Paris 20ème (métro Gambetta). Rens. 01 47 97 65 40.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

Bavard au cheval mort et compagnie L’Oiseau de nulle part Mobilis in mobilier Le Faraud séant Où patiente la lumière L’Enfance est mon pays natal Ciel inversé 1 Variations sur des carnets La Ville autour La Chambre bouleversée Un éditeur... Voilà ! Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Tacatam Blues Labyrinthe Zoophile contant fleurette L’Ourlet du ciel Le Sentiment de la nature Dans le vent du chemin Les Chiens du vent Chambre de feuilles Le Bel aujourd’hui L’Etoffe des Corps Un alibi de rêve L’Errance, la dérive, la trace Le Réel Dans les jardins mouillés Fin’ Amor Mi-ville mi-raisin Le Perron Rien qui porte un nom