Actualité Lydie Salvayre à la librairie Le Comptoir des mots le 12 février 2009 (Paris)

, par Hélène Boinard


Au lieu d’exposer les livres gadgétaux-commerciaux qui fleurissent en cette période, la librairie Le Comptoir des mots préfère vous proposer deux très beaux livres, pour des cadeaux amoureux ou non, pour tous et tout le temps. Elle vous concocte donc une soirée spéciale « anti-Saint-Valentin », avec les œuvres photographiques de Frédéric Delangle qui a réalisé la série Coït aux éditions Fage, et le Petit traité d’éducation lubrique de Lydie Salvayre. La série Coït présente des photographies de couples faisant l’amour dans une chambre noire... Au programme : exposition de quelques originaux de Frédéric Delangle dans la vitrine de la librairie, présentation de son travail par Élise Legris-Heinrich, présentation du Petit traité d’éducation lubrique par Arno Bertina, son préfacier, et lecture d’extraits par Danièle Douet. Les auteurs seront au rendez-vous, à 20h00 à la librairie Le Comptoir des mots : 239 rue des Pyrénées, Paris 20ème (métro Gambetta). Rens. 01 47 97 65 40.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

Le Faraud séant Un oursin Maélo Non lieu provisoire L’Œil tourné L’Œuvre au Nord Vladivostok, aller simple Fidèles félidés Le Vingt-deux octobre Crobards et mounièques Zoophile contant fleurette Mange-Matin Avec des ailes L’Ourlet du ciel Sillages Le Bec de la plume Les Montagnes du soir La Nuit du libertin Tacatam Blues Le Pôle magnétique Résidences secondaires Lavoir de toutes les couleurs La Momie de Roland Barthes En herbe Où qu’on va après ? Un habitué des courants d’air La Langue au chat Le Perron Insensément ton corps Ombres classées sans suite