Actualité Lydie Salvayre à la librairie Le Comptoir des mots le 12 février 2009 (Paris)

, par Hélène Boinard


Au lieu d’exposer les livres gadgétaux-commerciaux qui fleurissent en cette période, la librairie Le Comptoir des mots préfère vous proposer deux très beaux livres, pour des cadeaux amoureux ou non, pour tous et tout le temps. Elle vous concocte donc une soirée spéciale « anti-Saint-Valentin », avec les œuvres photographiques de Frédéric Delangle qui a réalisé la série Coït aux éditions Fage, et le Petit traité d’éducation lubrique de Lydie Salvayre. La série Coït présente des photographies de couples faisant l’amour dans une chambre noire... Au programme : exposition de quelques originaux de Frédéric Delangle dans la vitrine de la librairie, présentation de son travail par Élise Legris-Heinrich, présentation du Petit traité d’éducation lubrique par Arno Bertina, son préfacier, et lecture d’extraits par Danièle Douet. Les auteurs seront au rendez-vous, à 20h00 à la librairie Le Comptoir des mots : 239 rue des Pyrénées, Paris 20ème (métro Gambetta). Rens. 01 47 97 65 40.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

Entrée en matière L’Evolution des paysages Stabat Mater Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Profondeur du champ de vol Solaire En toutes circonstances Tu me libellules Le Faraud séant Mon chat son chien et le cochon du voisin C’est papa qui conduit le train L’Ordinaire, la métaphysique L’Enfance est mon pays natal Circé ou Une agonie d’insecte Les Montagnes du soir Presque le bonheur Villégiatures & Cie Fidèles félidés Le Jour se lève encore Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances L’Etoffe des Corps Poèmes poids plume Une clarté de passage Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Chroniques d’un promeneur assis Pour mon ours blanc Fragments d’une ville fantôme L’Imaginaire & Matières du seuil Un rossignol sur le balcon Petit traité d’éducation lubrique