Actualité Lydie Salvayre à la librairie Le Comptoir des mots le 12 février 2009 (Paris)

, par Hélène Boinard


Au lieu d’exposer les livres gadgétaux-commerciaux qui fleurissent en cette période, la librairie Le Comptoir des mots préfère vous proposer deux très beaux livres, pour des cadeaux amoureux ou non, pour tous et tout le temps. Elle vous concocte donc une soirée spéciale « anti-Saint-Valentin », avec les œuvres photographiques de Frédéric Delangle qui a réalisé la série Coït aux éditions Fage, et le Petit traité d’éducation lubrique de Lydie Salvayre. La série Coït présente des photographies de couples faisant l’amour dans une chambre noire... Au programme : exposition de quelques originaux de Frédéric Delangle dans la vitrine de la librairie, présentation de son travail par Élise Legris-Heinrich, présentation du Petit traité d’éducation lubrique par Arno Bertina, son préfacier, et lecture d’extraits par Danièle Douet. Les auteurs seront au rendez-vous, à 20h00 à la librairie Le Comptoir des mots : 239 rue des Pyrénées, Paris 20ème (métro Gambetta). Rens. 01 47 97 65 40.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans une cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d’une cave. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

Le Loir atlantique Arènes 42 Le Bruissement des mots La Ville est mosaïque Avec des ailes Chambre de feuilles Rien qu’une ombre inventée La Tombe d’un jeu d’enfant Tiens bon la rampe L’Existence poétique Maintenant la nuit Une clarté de passage Lavoir de toutes les couleurs Opéré bouffe Le Perron Musée de l’os et de l’eau Le Sens du toucher gLoire(s) L’Appétit de Don Juan Non lieu provisoire Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Mon chat son chien et le cochon du voisin L’Oiseau de nulle part L’Or de l’air Les Madones du trottoir Le Bec de la plume La poésie est facile Encre La Chambre bouleversée L’Evolution des paysages