Actualité Lydie Salvayre au festival Lettres d’automne de Montauban du 24 novembre au 7 décembre

, par Hélène Boinard


La 18ème édition du festival Lettres d’automne est consacrée à Lydie Salvayre. L’auteur du Petit traité d’éducation lubrique sera accompagnée par des écrivains, éditeurs et artistes, avec lesquels elle débattra de thèmes qui lui sont chers. Des lectures, rencontres, spectacles, concerts et performances ponctueront au quotidien le cheminement dans l’œuvre de Lydie Salvayre comme dans celle de ses invités. Sont attendus : Philippe Adam, Véronique Beucler, Jean-Paul Dollé, Denise Epstein, Thierry Guichard, Olivia Rosenthal, Pierre Senges, Bernard Wallet, ainsi que de nombreux artistes et compagnies. Programme et renseignements sur le site de l’association Confluences, organisatrice de la manifestation, ou au 05 63 63 57 62.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« La porte s’ouvre, un cardinal et un mannequin l’effleurent. Le coude de la jeune fille laisse une traînée de poudre sur sa manche renardée, c’est dimanche et pourtant les anges vomissent des arcs-en-ciel. Elle s’engouffre, presse le bouton 4. La porte s’ouvre, le silence l’affleure. »
Chloé Delaume
Sillages (Suite 411)

La Chambre bouleversée Ciel inversé 2 Fidèles félidés Le Vingt-deux octobre La Mort de Woyzeck Des sourires et des pommes Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) L’Œuvre au Nord Chroniques d’un promeneur assis Une cigale dans la tête Une clarté de passage La Mort est en feu Rire parmi les hirondelles Tectonique des femmes L’Absent Faire des études pour être mendiant La Guerre entre les arbres Chair de Sienne La Halte belge Ouverture du cri Si petits les oiseaux À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Le Vent du dehors Encyclopédie cyclothymique Le Bruissement des mots L’Italien Carnets respiratoires Monsieur l’évêque avec ou sans mitre La Couleur tensive L’Imaginaire & Matières du seuil