Actualité Lydie Salvayre au festival Lettres d’automne de Montauban du 24 novembre au 7 décembre

, par Hélène Boinard


La 18ème édition du festival Lettres d’automne est consacrée à Lydie Salvayre. L’auteur du Petit traité d’éducation lubrique sera accompagnée par des écrivains, éditeurs et artistes, avec lesquels elle débattra de thèmes qui lui sont chers. Des lectures, rencontres, spectacles, concerts et performances ponctueront au quotidien le cheminement dans l’œuvre de Lydie Salvayre comme dans celle de ses invités. Sont attendus : Philippe Adam, Véronique Beucler, Jean-Paul Dollé, Denise Epstein, Thierry Guichard, Olivia Rosenthal, Pierre Senges, Bernard Wallet, ainsi que de nombreux artistes et compagnies. Programme et renseignements sur le site de l’association Confluences, organisatrice de la manifestation, ou au 05 63 63 57 62.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

La Ville est mosaïque Pays simple Colomb, Cortez & Cie Carnets respiratoires L’Or de l’air Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Fragments d’un désastre La Source Billet pour le Pays doré L’Ourlet du ciel Dans les jardins mouillés Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Carnets du jardin de la Madeleine L’Errance, la dérive, la trace Une cigale dans la tête La Close Ciel inversé 2 Résidences secondaires La Halte belge Le Congrès d’automne Le Pôle magnétique Crobards et mounièques Zoophile contant fleurette Encyclopédie cyclothymique L’Enceinte Les Explorateurs La Momie de Roland Barthes Fidèles félidés