Actualité Lydie Salvayre le 18 septembre 2009 chez Sauramps (Montpellier)

, par Hélène Boinard


Avec la rentrée littéraire, la librairie Sauramps propose un nouveau rendez-vous : “le cabinet de lectures”, pour donner à entendre le dernier texte de l’écrivain invité, au cours d’une longue lecture de celui-ci, et avant toute discussion sur l’œuvre. Lydie Salvayre, lectrice passionnée et chevronnée, sera la première invitée avec BW, son dernier livre paru au Seuil. À 19h, entrée libre, à l’auditorium du musée Fabre (Bd Bonne Nouvelle). Plus d’infos sur le site de Sauramps.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

La Toile de la foraine - Lyon : portrait Opéré bouffe Le Taureau, la rose, un poème Où qu’on va après ? Variations sur des carnets Ils Le Loir atlantique L’Alimentation générale de Tombouctou Le Congrès d’automne Parfois Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Crobards et mounièques L’Insu La Mort est en feu Un habitué des courants d’air Les Madones du trottoir Capitaine des myrtilles L’Or de l’air Un cri Des sourires et des pommes gLoire(s) La poésie est facile Mi-ville mi-raisin Carnets respiratoires Résidences secondaires Le Jour se lève encore La Source Des étoiles sur les genoux Un oursin La Liesse populaire en France