Actualité Lydie Salvayre sur France-inter le 21 septembre 2010

, par Hélène Boinard


Lydie Salvayre sera l’invitée de Kathleen Evin, dans son émission « L’Humeur vagabonde » sur France Inter. L’auteur évoquera notamment son roman La Médaille, à l’origine de la pièce adaptée et mise en scène par Zabou Breitman au Théâtre du Rond-Point (du 9 septembre au 9 octobre). Une émission à écouter sur les ondes de France Inter le mardi 21 septembre, de 20 heures à 21 heures.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

Arènes 42 La Ville est mosaïque Bavard au cheval mort et compagnie Premières poésies (1950-1955) Chambre de feuilles Le Barillet : variations dramatiques T2 Fragments d’un désastre La Poignée de porte Les Mots d’Alice La Langue et ses monstres Le Bec de la plume L’Œuvre au Nord Rien qui porte un nom À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Course libre Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Rire parmi les hirondelles L’Oiseau de nulle part Avant les monstres L’Errance, la dérive, la trace Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Dans les jardins mouillés Les Madones du trottoir Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Entrée en matière Fragments du solstice Carnets des solitudes Le Sentiment de la nature Mobilis in mobilier Où patiente la lumière