Maintenant la nuit
Thierry Renard

publication 1998
7,50  (7,11  HT)

Maintenant la nuit, Thierry Renard, poèmes, 6 collages de Lionel Bourg, coll. L'Anthrope, 12x16,5 cm, 32 p., 1998, ISBN : 2.905910.94.1

Présentation

En six chants et une ouverture où la prose s’accouple à la poésie, Thierry Renard tente de reconstituer les fragments épars du désir, de l’amour. À une aimée souvent absente, il confie les images tendues de son attente, le souhait presque aussitôt endeuillé d’une idylle sans paroles. La langue bute sur l’impossibilité de faire advenir ce que le corps désire, mais, en même temps, elle anime les images fantasmagoriques d’un amour qui nouerait le corps et l’âme au cœur d’une lumière éclatante.

Maintenant la nuit. Précis, métaphores neuves qui nous lavent jusqu’au squelette, la mort comme une étoile secrète dans le ciel qu’on ne voit pas. Merci pour ce livre que tu nous donnes.
 Serge PEY

Extrait

« On a trop peu à perdre. Je ne me ferai jamais à l’idée que l’ivresse primitive et l’intelligence des sens ne sont que forteresses animales.
Ombre qui passe et qui m’enlace, rends-moi ma part d’éternité. »

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Mais laisser la pensée ouverte, n’est-ce pas toujours préférer le désarroi ? »
Christian Prigent
Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas

L’auteur

Le plasticien

La Collection

Mobilis in mobilier Toboggans des maisons Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances L’Insu Couleur jardin La Chambre bouleversée Des garous et des loups Banlieue nord Le Bruissement des mots Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives L’Enceinte Lavoir de toutes les couleurs Stabat Mater Poèmes poids plume Variations sur des carnets Le Pôle magnétique Rimbaud, la tentation du soleil Carnets du graphomane Un rossignol sur le balcon Autobiographie d’un autre La Guerre entre les arbres Fragments d’un désastre La Close Ciel inversé 1 L’Enfance est mon pays natal Presque le bonheur L’Appétit de Don Juan Fragments d’un meurtre La Mort est en feu gLoire(s)